Probleme radio stereo grundig SO-202

Bonjour ,
Je possède un meuble radio stéréo GRUNDIG SO-202 avec tourne-disques PE 66 des années 60, la radio fonctionnait parfaitement, j’ai acheter une cellule sur ebay encore neuve, un ancien stock . aujourd’hui je l’ai reçu, je l’ai installer, puis allumer la radio en premier, et là, surprise aucun son. Cela m’a gacher la journée, car ce poste était pour moi la meilleur pièce a la maison. Je n’ai pas compris la cause. Le poste je l’allume tout les 2 ou 3 jours, il a son magnifique. Aujourd’hui tout s’allume les tubes lampes, le cadran, mais aucun son , ni parasite.
pourriez vous m’aider s’il vous plait ?
merci

Bonjour,
si cela peut vous aider
Bonne journée
Raymond

Bonjour,
Merci Raymond, étant pas un grand connaisseur, je ne pense pas que cela peut m’aider, car je ne sais pas s’il s’agit de résistance ou de condensateur . Je vais attendre peut être une réponse d’un technicien.
merci tout de même car ce schéma peut être utile a tout moment.
Ismed

bonsoir,

voir aussi si un socket de tube n’aurait pas un mauvais contact…
cela m’est déjà arrivé.

L’expérience m’a appris qu’il faut toujours revenir sur la dernière intervention…celle où l’appareil fonctionnait (du moins la radio) avant qu’on y mette les mains !
Le changement de cellule et le fait qu’il n’y ait plus de son en radio n’a (à priori) aucun rapport…mais comme dit plus haut, un fil a pu être débranché, un tube bousculé et mal enfiché, etc…
La liste des possibilités est longue mais il faut privilégier l’étage final (ampli et liaisons HP) si aucun craquement n’est audible depuis le remplacement de la cellule.

Bonjour,
la panne a été trouvée, le fil provenant du transfo d’alimentation allant sur le redresseur cassé au niveau de la cosse du redresseur.
bonne journée à toutes et à tous
Raymond

Bonne nouvelle, avec de la HT, ça va beaucoup mieux sonné.
Fil ressoudé…et sourire retrouvé ! Super032

1 J'aime

exactement , merci :relaxed: