Problème station de dessoudage

bonsoir,

j’ai un soucis avec cette station de marque philips.
on as l’impression qu’elle aspire avec pas assez de force…du coup elle se bouche de temps a autres.

elle peut monter jusqu’à 1 bar d’aspiration mais que ça soit bouché ou non il est toujours indiqué 0.6 bar…
est-ce que les cotons filtrants sont a changer au bout d’un moment (trop tassé) ?
par quoi les remplacer ?
on dirait que l’ait au travers passe difficilement.

la station n’est plus toute jeune.

Bonsoir j’ai une vielle philips aussi ( en fait Hakko rebadgée ) et j’ai refais la membrane de la pompe avec une pièce récupérée dans un vieux mano d’oxygène ! sinon la dépression c’est bon
et pour dessouder les tous petits composants je me suis offert la bleue pas donnée mais après moi le déluge

bonjour,

voici une photo :

si je bouche au bout de la station la pompe aspire bien jusqu’à 1 bar (le maximum).
commande de la pompe au pied.
fer de 100W/24V.

est-ce que les cotons qui serve a filtrer peuvent se tasser au bout d’un moment ?
par quoi les remplacer ?

Bonsoir toto oui bien sur sa se tasse et sa emprisonne les flux de soudure, elle mérite un bon nettoyage, tu peux mettre du coton sa fonctionne très bien ou tu decoupe ce qu’il faut dans un filtre à café c’est ce que je fais avec ma station jbc rp5100 car je trouve plus de filtres…
Christophe

1 J'aime

bonsoir,

j’ai découpé des petits morceaux dans des filtres pour aspirateur : impeccable ! :smiley:
le coton pour ma part bouche trop la machine.

a quoi sert le petit interrupteur + douille banane 4 mm a droite ?
protection anti-statique ?

Bonsoir depuis belle lurette plus de filtres non plus alors dans le tube ou arrive la soudure j’ai mis un morceau de laine d’acier genre tampon jex la soudure se colle dedans pas besoin de nettoyer on change

1 J'aime