Probleme sur la base de données de la revue electronique et loisir

@Jean-Michel_Bourque
image
j’ai verifié c’est exact
Radiolo

Bonjour
j’ai le 4 je peux le télécharger
Bozec

je l’ai signale a jean Michel c’est peut etre un probleme de liens
s’il n’existe pas dans la base de donnée on accepte ta proposition

bonjour,
je viens de le téléversé

1 J'aime

Bon j’aurai pu mettre le mien qui est compressé, car quand je vois toute la place occupée par des scans non compressés …
la majorité des scans représentent en moyenne le double d’espace disque… tant de place de stockage gaspillée
Bozec

peut etre Que le logiciel de Jean Michel compresse au stockage et decompresse a la demande a l’affichage ?

Il n’est jamais trop tard pour remplacer des fichiers lourds par des fichiers compressés.

Tu peux les ajouter, et mettre à la fin du titre compressé par exemple.
Après vérification je virerai son équivalent non compressé.

mais est ce que tout le monde saura decompresser ?

Il y a peut-être malentendu.

Je parlais d’un pdf optimisé (avec options de compression des images), pas d’un zip.

Pour les ZIP : le téléversement est interdit pour des questions de sécurité, mais prochainement n’importe quel magazine pourra être téléchargé au choix dans son format d’origine, ou sous forme de zip qui sera généré à la volée.

2 J'aimes

je viens de télécharger le numéro qui vient d’être mis en ligne il fait 15.3 mega octet
le mien ne fait 10.52
sans commentaire
de décembre à fin février j’ai mis sur le site une grand nombre de livres , qui représente près de 30 000 pages scannées mais tous cela a été compressé
Bozec

1 J'aime

C’est un peu ce que nous avions a la boutique
touts les fichiers stockés sur les serveur central était compresses ( avec je ne sais plus quel logiciel) pour gagner de la place et decompresses automatiquement quand on les rappelais sur les postes de travail
rien n’etait stocké sur les postes de travail pour raison de securité, et c’etait rigoureusement interdit
par la suite meme les licences particulieres de lociciels ont ete supprimées quand on avait besoin de la suite bureautique elle etait fournie a la demande de l’utilisateur par le serveur puis effacée a la fin de l’utilisation
de ce fait les PC ne contenait plus que le logiciel de communication avec le serveur, presque un retour en arriere vers les terminaux d’antan…

bonjour,
avec quel logiciel faites vous des pdf optimisé avec compression des images ?

avec celui ci :Compressez un fichier PDF en ligne. Même qualité PDF avec une taille inférieure
mais il y en a bien d’autres tout aussi gratuit
Bozec

bonjour,
merci