Problème : usure des touches de mon clavier

bonsoir,

étant un grand joueur sur PC, avez-vous une solution efficace contre l’usure des touches de mon clavier ?
j’ai un genius GX manticore…je l’ai déjà changé une fois pour ce motif mais ici il est plus sous-garantie.

le clavier as 9 mois…touches concernés : a e t u i o p l m n (illisible) et s j (commence tout juste)

si vous me conseillez un produit neuf…je privilégie le confort, le fameux RGB et la solidité.

question : existe-il des touches autocollantes a lettre transparentes pour un clavier RGB ?

Bonsoir Totodu76,

Comme toi, je suis également un “gamer” comme on dit de nos jours … (pour ceux que ça choque, eh oui! je n’ai que 28 ans! donc c’est de mon temps! ^^)

Jouant sur une ordinateur portable (Toshiba Satellite), l’usure des touches est vite arrivée (ZQSD pour les connaisseurs ^^) du coup, j’ai opté pour un clavier externe classique de chez Microsoft ce qui est tout a fait acceptable.

Sinon, il y a bien la solution de la manette de jeu comme sur les bonne vieilles consoles de salon mais personnellement, je trouve pas ça terrible.

A voir …

Bonne soirée de réveillon

Cordialement
Florian.L

bonsoir,

sur PC portable, cela devient encore plus difficile, j’en ai conscience pour avoir bossé dans des SAV.
encore plus si c’est hors-garantie…

a vrai dire je continue a l’utiliser mais cela devient parfois limite.

pour les manettes de jeu : je suis habitué au clavier/souris depuis fort fort longtemps…malgré tout j’ai déjà essayé et c’est pas pratique.

tu en penses quoi des claviers de chez Corsair en passant ?
je pense partir la dessus.

bon réveillon a toi aussi.

petit clin d’œil :

As tu essayé de taper sur les touches avec le nez? Cela éviterait une usure prématurée des touches???

Et si on sait aussi se servir de l’oreille gauche pour la touche shift, ça facilite la frappe des chiffres et des majuscules. Pour alt gr, il faut utiliser la droite.

Bonsoir et meilleurs vœux!,

Et c’est parti, les trolls sont de sortie! …

Plus sérieusement, et pour amener de l’eau au moulin, ce qui s’use le plus outre le marquage des touches, ce sont les contacts au niveau de la nappe qui sert de circuit imprimé. Sur un clavier portable, pour une réparation, s’est foutu d’avance à par vouloir tout changer et le payer très cher …

L’avantage d’un fixe, reste incontestablement sa possible modification dans le temps et ainsi de même pour les circuits terminaux tels que souris et claviers et même plus encore …

Quand au clavier Corsair, Je ne connait pas la fiabilité d’un tel clavier mais au vu de l’aspect “Gamer” avec des touches raccourcis bien pratiques et faciles à programmer, ça doit être “normalement” plus durable qu’un clavier normal … après ça reste à voir car ça reste quand même une histoire de coût (non négligeable) …

Après, personnellement et pour avoir connu cette technologie, les manettes, c’était bien avec des consoles de salon à cartouches (celles que l’on branchaient sur la télévision familiale) tel que la NES, la Sega Master System ou encore la SNES à l’époque ou il n’y avait pas 36000 boutons à enchaîner pour jouer. Maintenant, avec toutes les commandes à utiliser (Saut, Chat, Pas latéral etc …) ça ne me semble pas trop maniable …

Bonne soirée

Florian.L

Je ne crois pas que nos matériels à lampes se soucient bcp de l’usure des claviers surtout de jeu.
Ce n’est pas un forum consacré aux « gamers »
Troll un jour, troll toujours!

Cool Florian! On est dans le salon ici. Et puis, il vaut mieux démarrer l’année gaiement.

Bonsoir,

Ma remarque n’était pas forcément à prendre au 1er degré, mais cependant elle n’est pas fausse pour autant!
Il suffit de lire de nombreux topics pour s’en convaincre! …

Florian.L

Bonsoir,

Après tout, on a bien fait un topic sur les gilets jaunes et sur la limitation à 80 KM/h et il me semble bien que ça n’a aucun rapport avec la tsf aussi si je ne m’abuse?! Alors si les topics un peu spécifiques ne vous intéressent pas, il suffit tout simplement de ne pas les lires et de laisser ce plaisir à ceux qui le désirent! …

Vous dites: “Troll un jour, troll toujours!” j’ai même mieux: “Un troll ça ose tout, et c’est même à ça qu’on le reconnait!”

Florian.L

et le “Boss” a dit qu on pouvait y parler de tout(en etant raisonnable quand meme)!!!

ça me rappele…tonton

C’est moi qu’il vise car Mr Florian n’aime pas la contradiction

Bonsoir,
Pour en revenir au sujet initial !
(Car ce serait dommage de pourrir un sujet sur … une platine actuel par exemple ?! qui elle non plus, n’est pas trop le soucis de “nos matériels à lampes” :wink: )

J’ai un ordi portable Gamer ! il a plus de 7ans ! et je n’ai jamais eu aucun soucis avec, il reste toujours aussi bon pour les jeux actuels et je n’ai aucune touche qui présente un état d’usure ! il serais intéressant de voir en quoi est fait le marquage des touches ? :smile:
Mon ordi est un MSI GT70 ^^

bonsoir,

j’ai vu avec un ami qui m’a vendu a bon prix un clavier steelseries apex 350.
au final mon ancien clavier je l’ai donné a un autre ami qui lui n’a pas ce genre de clavier.

cela dépends effectivement donc du prix que on mets dedans :wink:

sujet clos.