Profitez de l'été pour chasser les inconnus !

J’ai remis en place, dans la page d’accueil du GL, le bandeau qui présente une sélection de modèles à identifier, à côté des derniers ajouts.
Le bandeau des radios à identifier affiche une sélection aléatoire, mais la flèche à droit permet de visionner tous les modèles à identifier.

Ces deux fonctions, entièrement réécrites, ont été optimisées pour utiliser un minimum de ressources des serveurs.

image

Et si chacun de nous en profitions pour tenter d’identifier quelques modèles ?

Par exemple celui-ci, qui semble suffisamment original pour qu’on trouve son pédigrée !
image

Si vous identifiez un récepteur, vous pouvez modifier la ficher pour indiquer sa marque.
En cas de soucis, rendez-vous ici !

Bonsoir. je viens juste de faire un petit tour chez les inconnus ,et, je suis tombé sur la fiche 43229. Cet inconnu est en fait une belle Sonorette 40. Et d’un!

1 J'aime

bonsoir,

en parcourant les appareils de la marque Thomson-Houston, assez peu nombreux, je suis tombé sur cette fiche, n’y a-t-il pas une erreur?

Fiche 27344

j’ai par ailleurs ajouté le tourne-disques de cette marque que je remets en état actuellement, en espérant que quelqu’un pourra identifier le modèle! si c’est vers 1940 n’est-t-il pas étonnant d’avoir un appareil bi-tension?

fiche 43679

Bonsoir Guy
Avec le crayon,en haut à droite tu peux modifier la fiche.
Beau ce petit poste…! Pas artisanal je pense
Cdlt
Fernand

Excellent, merci. Je fusionne cette fiche avec la 4252

Bonsoir Guy
Avec le crayon,en haut à droite tu peux modifier la fiche.
Bonsoir Fernand. J’ai essayé… ça n’a pas été concluant. Heureusement,Jean-Michel
veillait au grain,et, il a fait la modif! Merci J.M.

le 22615 ressemble furieusement à une évolution du SADIR75 valise…

A propos du ECR fiche 41774, c’est le successeur du Simoun de 1954, même caisse bois, le sélecteur rotatif remplacé par un clavier et lampes noval en remplacement des miniatures.
Peut être un Simoun MK II ?

Paul Delannoy vient de l’identifier comme étant le Swing 55.
La fiche a été modifiée en ce sens

bonsoir jean michel

la photo 2 de la fiche 5709 n est pas dans la bonne fiche

c est un modele Radio Phono c est le modele de la fiche 432

bonne soiree

C’est corrigé, merci

Bonsoir. L’inconnu de la fiche 21665 est un Bijou 59 Areso fiche28138. En voila un autre!

J’ai fusionné les deux fiches en une seule, la 28138.
Merci !
A suivre…

bonjour,

je pensais que ce fil concernait tous les appareils à identifier, et pas seulement les radios…désolé donc de m’être immiscé avec mes gros sabots et mon tourne-disques Thomson-Houston; la question est réglée, merci à Paul Delannoy, il suffisait de lire le type sur la plaque signalétique (smiley avec sourire, ce que j’ai entré renvoie un tas de caractères …)

mais la question demeure concernant cette fiche:

j’ai donc tenté de corriger la marque, mais sans succès; à moins que ce ne soit vraiment une production Thomson-Houston, dont les appareils semblent plutot antérieurs à 1940?

bonjour

effectivement c est un thomson et non un thomson huston

j ai rectifie

pour changer la marque il faut imperativement revenir dans la liste des marques

Oui, pas de souci !

Bonsoir. Sur la fiche:30166,il y a un petit tous courants avec un cadran dont l’aiguille se
déplace verticalement,et ce cadran est caractéristique de la marque Arena avec ses trois
bandes verticales. nous avons sans grandoutes affaire à un Arena N582. Il doit dater de la fin des années 40/début 50 lors de la mise sur le marché des lampes “Rimlok” .À noter que dans la description de la fiche,il manque la valve UY41 pour le jeu de lampes.Il faut préciser également que certains de ces postes,les premiers sans doutes
ont été équipés de la série US miniature:12BE6/12BA6/12AT6/50B5(ou 50C5)et35W4.
Quand à la caisse,c’était en général en bakélite brune,mais j’ai déjà vu des boîtes blanche ou rouges (peinture ou plastique).

Bonsoir
Je suis perplexe : la photo ne montre que 4 lampes…

bonsoir

il a un air de famille avec celui ci mais il est note 5 lampes y a t il une erreur ?

Bonjour à tous

Le 22615 est un poste RADIO REVE je l’ai dans mon atelier et ramènerai des photos pour compléter la fiche

Cordialement
Pat