Propose boutons en tous genre

Bonjour,

impossible de modifier le message d’origine

(Problème informatique : Ca mouline, ça mouline …et apres c’est bloqué et plus aucune commande ne répond !)

Je précise que

Sont vendus :

-Les 6 boutons de Heurtier
-Les 7 boutons de Merlaud
-Un bouton de poste à souder Commercy
-4 boutons de modulateur de lumière
-les boutons et voyants Arnould et Dyna
-les 2 p’tits bouton d’électrophone

sont en attente de suites :

-Les 5 touches de poste AM-FM
et
-les touches de télé

Reste toujours disponibles :

-Les boutons de TSF dépareillés en tout début de ce topics
-Les boutons de chaine hifi alu
-le bouton de moteur de machine à bois Kity, rouge
-Les boutons de four, noirs
-Le gros bouton noir a jupe stockli
-Les boutons, manettes et vernier de machines-outil
-Les gros boutons poussoirs téléméca de pallettiseur
-le bouton de blender et les boutons de cuisinière à gaz

sloup

Bonjour,

compléments et rectificactifs :

Erratum:

Les touche de gros poste AM/FM allemand sont au nombre de 5 au lieu de 4 , mais ne sont pas des touches de Saba (cotes, voir ci dessous)

Complément : autres boutons et voyants dispo :

Un voyant lumineux pour lampe E10 (type lampe cadran), diamètre perçage 16, longueur hors tout 40, profondeur encastrement 28 , vert foncé, cabochon tête d’obus.
Un beau ancien voyant Arnould pour lampe E10 , diamètre perçage 22, longueur hors tout 47, profondeur encastrement 35 , rouge foncé, cabochon en verre bombé à facettes.

Un bouton coup de poing Télémécanique, pousser-tirer, rouge, diamètre tête 40, diamètre perçage 22, avec un élément contact f 10A , pour arrêt d’urgence machine-outil …

(également utilisable comme bouton d’arrêt général de tableau électrique d’atelier de dépannage …Si les choses tournent mal dès la remise sous tension d’un appareil à dépanner !)

2 cadrans de potar, graduations de 0 à 100 sur 300° environ
1 cadran de bloc d’accord BE/GO cadre/GO/PO cadre/PO/OC graduations sur 180° environ
1 pignon concentrique d’orientation de cadre, arbre creux diamètre interieur 6,2, diamètre extérieur arbre 10, diamètre pignon 30, 17 dents

sloup

Les touches de l’ allemand , sous réserve de vérifier la méthode d’ enclipsage ressemblent bien en dimensions à celles du Telefunken Adagio.

Mais l’ adagio a 6 touches et pas 5

Bonjour,

pour les touches, effectivement, ça ressemble a celle de ce poste…

Pour info et mise a jour des boutonts et voyants encore dispo :

Sont déjà réservé :
-Le lot de 6 boutons d’appareil cinéma sonore Heurtier
-Le lot de 2 boutons noirs et 5 gris pour ampli Merlaud
-le gros bouton rouge pour axe carré de poste à souder Commercy

tout le reste est toujours dispo

:bonjour:

En paraphrasant Lucette Raillat, on pourrait chanter:

"C’est le mec aux boutons, tons
Aux boutons de radio
Qui vendait du bouton, ton
Pour sauver, quelle apôtre !
Toutes les radios des autres "

kaï-kaï-kaï-kaï-glolok

sloup

Est-ce un cri de contentement ou de mécontentement?

Blague à part, les touches de gros postes AM/FM allemands sont-elles toujours disponibles?

ON5WF

Bonjour,

non, ce n’est pas un cri de mécontentement ! ni le bruit qu’émet un chien losqu’on lui a marché sur la queue !

Evoque le bruit du mécanisme de remonté d’un store ou d’un rideau métallique, lorsque celui ci grince parce il n’a pas servi depuis longtemps …

c’est un autre moyen de faire “up” (et c’est aussi un moyen choisi car les modérateurs du présent forum, ou de certains autres forum, n’aiment pas l’emploi de “up” !)

sloup

Ah! Bon OK!

Je craignais que vous ayez mal pris mon petit clin d’oeil avec “La môme aux boutons”.

Ah oui, j’ai toujours les grosses touche de gros poste AM-FM …

sloup

J’ai des postes de marque allemande qui ont des touches abimées!

Il faut que je regarde pour les dimensions.

rare-affiche-originale-la-guerre-des-boutons-240x160-cm-entoilee-design-savignac-lithographie-entoilee-linen-backen_original

bonjour
pour les boutons heurtier le diametre 22 c,est la base et face + hauteur
il me manque un bouton ressemblant. diametre 25 a la base et 20 de face et 15 de haut. ce n,est pas tout a fait les memes , mais je changerais les trois.

françois

Bonjour,

les boutons “heurtier” sont déjà tous vendu, et n’ont ni cette forme ni cette couleur, et sont plus petits…

je vais voir dans mon fourbi si j’ai pas quelque chose qui y ressemble et qui soit en bakélite marron (il me reste des boutons non triés et non photographé dans un fond de tiroir …)

sloup

Bonjour,

Pour @Baret_Francois : je n’ai pas trouvé de bouton identique ou voisin de celui demandé …

@tous : pour info, il me reste des boutons , dont entre autre
-les boutons de radio dépareillés (au tout début)
-les touches et gros boutons concentrique (de gros poste AM/FM)
-les boutons, poignées, et tambour de vernier (de machine-outil)
-les boutons alu (de chaine hifi)

également dispo : divers boutons d’électroménager

sloup

Bonjour,
Le bouton avec son cabochon en verre bombé à facettes,est-il toujours disponible?
Patrice

Bonjour. Sloup, tes boutons sont très propres. Quelle astuce utilises-tu pour qu’ils soient aussi nickel ?

Bonjour,

@ Tous (et @Jean-Michel_Bourque …) j’ai eu bien du mal a charger cette page et a faire répondre (obtention de messages d’erreurs …problèmes de connexion au forum …)

…Enfin bon, c’est normal, c’est ça, l’informatique !

@Lix_Patrice : Oui , ce voyant a facettes , typique des vieux amplis de sonodes années 1950-60, ou de certains vieux tableaux électriques , est toujours dispo
(Attention : c’est bien un voyant ! et uniquement un voyant , c’est pas un bouton poussoir lumineux ! si la fonction voyant seul est souhaité , ça ira, et c’est dispo … Si il faut réellement la fonction bouton lumineux, dans le même diamètre , je peux proposer un bouton poussoir télémécanique type XB2BW***)

@radiocomm3 : Pour nettoyer les boutons en général, de type radio/Tv/hifi (excepté ceux pour machines-outils) je les lave avec une lessive pour le linge (n’importe quelle marque…) , et un pinceau tout a fait quelconque (genre “pinceau en poils de salope …” ) , dans une bassine ou un évier, tout simplement …
(les boutons de machine-outil, ainsi que les manettes ou les tambours de verniers, sont quand a eux nettoyé avec un produit industriel pour nettoyer les machine, celui qu’on utilise les vendredi apres une semaine de boulot sur les dites machines …)

sloup

1 J'aime

OK Sloup ! merci pour ces précisions

Je n’y peux rien.