P'tit nouveau sur le forum

Bonjour la team,

je me présente, Thomas, 27 ans à peu près, à fond dans l’électronique et amateur de vieilleries hifi :wink:
J’ai toujours été passionné dans ce domaine, j’ai commencé à braser au fer avant d’apprendre à faire du vélo. Quand j’étais un peu plus jeune, je fabriquais par exemple, des récepteurs GO-PO à transistors, des détecteurs de foudre (pour entendre les craquements) etc. Depuis 2012, je me suis lancé dans une micro-entreprise en temps partiel de fabrication de détecteurs de foudre pour le réseau blitzortung. En 2016 (au moment ou la demande à un peu ralenti), plus de la moitié des détecteurs en France était fabriqué par mes petites mains. En parallèle de tout ça, je réalise des cartes électroniques assemblées pour des clients pro, de la petite série, des développements de projets électronique, des horloges vintage Nixie/VFD. En activité à temps plein, je m’occupe de la maintenance des systèmes de vidéosurveillance dans les transports en commun (dépannage des caméras dans les bus, train, les enregistreurs par exemple).

Je vous mets des photos ma petite pièce de travail, il manque pas mal d’appareils de mesure.

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, je suis en train de remettre en route une TSF.

Bonne soirée confiné
Thomas

2 J'aimes

bonjour, et bienvenue!

lorsque les présentations seront plus avancées, une petite explication sur les détecteurs de foudre (avec un petit moulinet…?) intéresserait, je crois pas mal de monde

bel atelier!

Bonjour et soyez le bienvenu sur ce forum participatif, convivial et pleins de ressources.
Vous apportez la soif de connaissances, liée à votre jeunesse. N’hésitez pas, aussi, à nous faire partager vos passions électroniques.
Cordialement.
DG

Oui DMJ, tu devrais changer un peu de disque!
Ça devient lourding.

Dans le domaine de la politesse et l’accueil en faisant partie, chacun a sa façon de faire et je n’ai pas de conseil à recevoir.
Ce forum, créé par JMB que je respecte beaucoup, est une œuvre collective et la liberté d’expression en est une force qu’il me semblerait dommage de restreindre.
DG

C’est bien à ce titre que je m’exprime.
Il faut continuer à bien accueillir les nouveaux mais essaie de varier un peu ta prose…

Ne pas hésiter à donner l’exemple.
Néanmoins, si une majorité partage votre avis, ne pas hésiter à l’écrire.
DG

M’ en fous !
Il y a d’ autres choses beaucoup plus importantes !

A +.

1 J'aime

C’est vrai mais quand même, y m’agace avec son « copier/coller » usé.

C’ est pas faux mais m’ en fous quand même :wink:

A +.

Je ne vois pas où est le copier-coller puisque, si le début est le même, la suite est adaptée.
DG

Bonjour,

Bienvenue à toi Vintech, je vois que tu est bien équipé côté matos :slight_smile:
Cool, un jeune de plus :slight_smile:

De quel coin est-tu?

Au plaisir de te lire
Florian.L

Moi j’apprécie beaucoup la façon dont DMJ accueille les nouveaux.

Si la petite phrase sympa revient souvent, c’est qu’on a plein de petits nouveaux !
De quoi plutôt se réjouir !..

:clinking_glasses:

3 J'aimes

Salut Florian, en ce moment compliqué il y a de quoi s’occuper avec nos vieilleries :wink: Le récepteur radio MUSE que je t’ai repris tu l’avais refait ?

Bonjour

Tout à fait, ces remarques n’apportent aucune plus value.
(Rappel des consignes sur la discussion sur le Forum: « Ta réponse apporte-t-elle quelque-chose à la discussion ? »)

Accueillons les nouveaux, peut importe la manières et apportons des réponses ou avis constructif sans polluer les débats.
.

3 J'aimes

Bonjour et bienvenue Thomas.

Je suis impressionné par votre atelier au top et clean …félicitations.

Si vous vous intéressez au dépannage des radios à tubes vous pouvez suivre les cours débutants organisés par les radiofilistes de l’Isère (RFI) dont vous trouverez un extrait ici : VIDEOS – Radiofilistes de l'Isère.

Bon dimanche

2 J'aimes

Bonjour et bienvenue !
Cordialement.
DG

bonjour et bienvenue sur ce forum convivial et toujours à l’écoute des questions posées par les nouveaux arrivants.
Je partage l’avis de notre ami @DMJ qui a toujours un mot gentil pour les nouveaux meme si ça pose problème à quelques éternels grincheux!!! :nouvelan4:
Pour info vous avez sur mon site le cours radio tsf EURELEC 1961 à télécharger:
http://www.radioman33.com/pages/le-cours-eurelec/
(attention gros fichier de 2,2Go) et le compte rendu détaillé des 25 premières leçons!
Bonne lecture et n’hésitez pas à poser des questions…
cdt
Domi

2 J'aimes

18 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Un détecteur d’orage

pourtant y a le choiximages (2) images images téléchargement