Pub dans les boites aux lettres

*bsr*

Pour les curieux, le N° du 24 juin 2014 de UFC concernant la pub en boite. Édifiant : presse.quechoisir.org/140624_Slides%20Stop%20pub.pdf (pdf 10 pages)

Dépenses 2,9 milliards répercutées sur les prix.

19% de la consommation totale de papier en France. :pasdrole:

*bsr*

En effet c’ est une HONTE ! :cry:

J’ ai pour ma part un stop pub depuis qqs années , et donc plus de pubs .

Mais combien de liasses effectivement retrouve t on au dessus du bloc bal des petits immeubles du domaine , liasses de pubs que les résidents ne prennent même pas la peine de mettre au conteneur à papier ou mieux de mettre un stop pub sur leur bal !

D’ ailleurs en qualité de syndic bénévole de l’ un des immeubles , je vais en coller un d’ office sur le bloc bal … :mrgreen: on verra !

Dans le domaine il y a deux distributeurs qui passent avec une clio . le hayon est ouvert . la femme conduit et monsieur est assis à l’ arrière , jambes ballantes , et ils s’ arrêtent à chaque maison pour boiter , celles qui n’ ont pas de stop pub …

Effectivement ce sont les grands surfaces qui en distribuent le plus .

et je me suis toujours demandé à quoi pouvaient bien servir des dépliants entiers avec des photos en couleurs de steacks saignants , de côtes de porc , d’ oranges , d’ abricots ou de boites de thon ou d’ haricots verts … on sait tous ce que c’ est …

A la rigueur que brico ou leroy machin nous mettent des photos des tables de jardin ou des fauteuils en eucalyptus en mai … ou des poeles à bois ,Gadin , Zupra ou Enigma à la rentrée passe encore ! et c’ est purement saisonnier .

Je transmets ce post largement à ma liste d’ amis et aux quelques 76 résidents du domaine et j’ affiche dans les immeubles ! :smiley:

Merci Jean Claude pour ce petit coup de rappel bien utile pour la planète et notre porte monnaie :wink:

*bsr*

Bonjour à tous.
Sans faire de polémiques, il faut aussi penser que toutes ces publicités sont faites par des infographistes et imprimées par des professionnels qui ont un salaire, je vous dis cela, car ayant travaillé dans la presses parisienne, heureusement qu’il y avait des lecteurs.
Bien cordialement à tous.
Michel Forest.
*merci*

Faut pas confondre…

Il y a HAYON :

Et HAILLONS :

http://www.michelledastier.com/images/objets%20et%20symboles/objets%20ou%20vetements%20usuels/haillons%20epouvantail.jpg

[quote=« MICHEL FOREST »]bsr
Bonjour à tous.
Sans faire de polémiques, il faut aussi penser que toutes ces publicités sont faites par des infographistes et imprimées par des professionnels qui ont un salaire, …
Michel Forest.
*merci*[/quote]

*bsr*

Cette presse là n’ apporte pas beaucoup de valeur ajoutée à la société .

Chez Mon Salto aussi qui nous pollue avec ses pesticides et tue nos abeilles , il y a aussi des salariés , beaucoup de salariés et chez les fabricants d’armes et de mines anti personnels ,également … :mrgreen:

Ils n’ ont qu’ à dire leur acte de contrition , se recycler et aller faire autre chose ! :wink:

[quote=« Pierrot du 82 »]
Il y a HAYON :

Et HAILLONS : [/quote]

Aillons , Aillons braves gens :smiley:

*merci* Pierrot !

*bsr*

et l’on pourrais ajouter à cette liste « les hayons », un endroit près de Neufchâtel en Bray, que Claude doit connaitre pour y passer peut-être en allant dans le nord ? :sunglasses:

[quote=« Denis Claude »]bsr
et l’on pourrais ajouter à cette liste « les hayons », un endroit près de Neufchâtel en Bray, que Claude doit connaitre pour y passer peut-être en allant dans le nord ? :sunglasses:[/quote]

Salut Claude :smiley:

Et je connais aussi " les Aillons " , près de Chambéry, ou plus près Montmélian , pour aller à la neige, notamment la station haute qui se nomme " Aillons le jeune " ! :wink:

lesaillons.com/

*bonjour* à tous,
C’est une très belle région, que je connais , un peu .
Le massif des Bauges, au nord de Chambéry, entre le lac du Bourget et le lac d’ Annecy.

Je ne sais pas ce qui sied , le mieux à Claude Boulet Aillon le jeune ou Aillon le vieux ( ça existe) :mdr3:

jean louis

*bonjour* Jean Louis

Évidemment que je connais aussi Aillon le vieux et Marjériaz .

Je suis souvent allé dans les Bauges , autant en été qu’ en hiver , près du Chatelard où j’ y avais des amis , à Jarsy , petit village sympa au pied de la dent de Pleuven .
et il m’ est arrivé ,faute de chaines à ma voiture , de rester en rade dans la remontée du col du frêne , rentrant de Chambéry et de devoir redescendre à St pierre d’ Albigny , pour en faire poser …
J’ ai eu beau appeler les " quatre sans cul " à l’ aide , ils ne sont pas venus à la rescousse . :stuck_out_tongue:

Je dois voir encore des photos devant l’ entrée du chateau de Miolans , quand je devais avoir 6 ans …

re- *bonjour* Claude,

OK, je connais mieux Tresserve , au bord du lac du Bourget ( EDF y a un CCAS), Mouxy, le Mont Revard et son belvédère.

jean louis

[quote=« bernier »]re- *bonjour* Claude,

OK, je connais mieux Tresserve , au bord du lac du Bourget ( EDF y a un CCAS), Mouxy, le Mont Revard et son belvédère.

jean louis[/quote]

Par là c’ est le col de plain palais , , station de ski très familiale …, et le village du Noyer :wink:

Tresserve , ya pas aussi une boite de nuit très fréquentée par là , sur la nationale en bord du lac , en arrivant sur AIX ???

Bonjour ,

A choisir , je préfère de la Pub dans ma boite à lettres que d’être harcelé au téléphone par les soi-disants “partenaires d’ edf bleu ciel”(éolienne,panneaux voltaïques,diagnostic thermique , voir meme détection de termites , ces petites bêtes pouvant attaquer l’isolant de nos fils électriques …) . Je me dis parfois , bien qu’étant agé je garde encore l’esprit critique , mais comment peuvent se défendre les personnes vulnérables face à cette délinquance que l’on qualifie aujourd’hui pudiquement “d’astucieuse” .

Trier la pub-papier du courrier postal me prend 5mn par jour tandis que les coups de téléphone de plateformes basées je ne sais où , c’est plusieurs fois dans la journée et parfois trés tard . D’ailleurs je ne comprends pas qu’une entreprise comme edf qui a été , à une certaine époque , l’entreprise préférée des français , soit tombée si bas et cautionne ces pratiques et fasse faire son travail de relations commerciales locales par ces margoulins malfaisants et malveillants .

S’inscrire sur Pacitel pour ne plus être harcelé au téléphone ne sert à rien ! car seules les entreprises signatrices de la charte de bonne conduite sont censées consulter la liste pacitel avant de vous emm…der au téléphone .

Vendre vos coordonnées personnelles devrait être puni par la loi , faites cette expérience : allez chez votre ophtalmo , vous verrez , la veille, vous aurez reçu de la pub d’opticiens , coïncidence ? . Nos élus devraient se préoccuper un peu plus de nos libertés individuelles , j’en parlerai bien à mon sénateur mais je crains qu’entre la co-présidence de son parti, bigmillions, la campagne pour le perchoir et rouler sa bosse en chine , il n’ait pas beaucoup de temps pour s’y intéresser .

Moi aussi j’irai bien en “chine” malheureusement le week end nous est annoncé trés pluvieux , ce n’est pas encore cette fois que je rentrerai chez moi avec un piano ducrétet

Cordialement
Jean-Marie (du 86)

bonjour,

Oui, le démarchage au téléphone est une vraie plaie. Comme je suis chez Free j’ai fait interdire les appels par des numéros cachés, c’est très efficace car ceux qui nous cassent les pieds n’ont pas envie d’être dérangés à leur tour :mdr1:

*bonjour* à tous,
La publicité , dans les boîtes aux lettres et ailleurs , c’est un vaste sujet.

Mettre un stop pub sur sa boîte aux lettres, ne résout rien: c’est une réaction de courte vue !!!

J’ai longtemps été membre d’une commission, qui élaborait les propectus , 4 par an( publicité non-adressée) de mon groupement d’achat.

Nous travaillions avec , une agence de pub…des infographistes, une imprimerie, et la distribution à l’époque était faite par la poste,ce qui garantissait, un prospectus dans chaque boîte aux lettres.
On s’occupait aussi des publicités sur les bus, les abribus, les panneaux 4*3 m , et la PLV magasin.

Aujourd’hui, le stop pub ( 9% ) des boîtes, n’empêche pas la fabrication, des prospectus et ils vont bien qelquepart: à votre avis !!
Le support papier, s’amenuise au profit du support numérique ( newsletter)

Le stop pub n’ arrête pas non plus toutes les publicité adressées,et autres cartes de visite des pseudo-artisans, ou dons aux oeuvres plus ou moins déductibles !!
Mon téléphone fixe privé, a toujours été sur liste “rouge”, et si un appel publicitaire passe, je demande en préambule, comment l’interlocuteur s’est procuré mon numéro.
La discussion tourne court!!
J’ai aussi un stop pub , sur mon ordinateur: c’est confortable

La publicité fait partie de la vie ont ne peut pas y échapper

jean louis

bsr

Pour les démrchages à domiciles sur téléphone , j’ ai aussi un temps été harcelé par " partenaires bleu ciel EDF " pour me fourguer des panneaux solaires photovoltaiques .

Ayant changé de n° de tél , je n’ ai eu la paix que 2 ou trois mois pas plus . SFR ayant remis mon nouveau n° dans les pages blanches sans préavis .J’ ai donc fait enlever mon n° !

j’ ai aussi mis sur mon répondeur une annonce dissuasive complètement bidon :

• si c’ est pour la copropriété : faites le 1

• si c’ est pour l’ asso : faites le 2

• si c’ est pour un démarchage : passez votre chemin

• si c’ est personnel et urgent , patientez , un opérateur va peut être vous répondre .

• si je suis à côté du tél quand ça sonne : je regarde le n° appelant .

• si c’ est un n° caché : je laisse le répondeur se débrouiller

• si c’ est un n° non caché et inconnu , ça dépend de mon humeurs et de ma disponibilité , mais je laisse souvent le répondeur faire . si c’ est nécessaire , je rappelle.

Ça décourage pas mal les publicitaires et invalide totalement les robots :wink:

Jamais je cours pour répondre quand " ça sonne "
Jamais je ne réponds au tél, ni fixe , ni portable , quand je suis en discussion avec qqun , parent , ami ou visiteur .

Chez moi le tél n’ est pas prioritaire et encore moins le portable souvent laissé je ne sais où !

Si je suis en discussion avec qqun , que son tél portable sonne et qu’ il me dit " excusez … " et prend la com , je trouve ça complètement impoli .
Je n’ hésite pas à lui dire que si le portable est prioritaire , je peux aller sur le trottoir d’ en face ou à qqs mètres , et l’ appeler pour poursuivre note conversation … :mrgreen:

Généralement ça " jette un froid " … mais je m’ en fiche royalement ! :smiley: