Pub pour Mondial Relay

Nous savons tous qu’il convient de se méfier avec la poste dès qu’il s’agit de faire voyager une de nos chères radios,mais il ne vaut mieux pas les confier à ces sauvages de Mondial-Relay! Il y a peu, sur les indications de Domi, j’ai commandé deux postes,. Ils sont arrivés ce jour,mais éparpillés,façon puzzle. Bon, le paquet n’était pas blindé, mais tel qu’il était, il aurait dû résister a des manipulations même un peu énergiques. ma seule chance:les glaces de cadran sont entières!C’est la troisième fois! La première,des produits en bouteilles plastique,carton écrasé,mais bouteilles intactes,la deuxième un envoi de Fernand, broyé!(pas Fernand, le poste!) alors, à bonne entendeur,Salut.:rage: A qui peut-on se fier?

Je n’ai jamais eu de pb avec Mondial Relay, un DR49 en carton d’origine arrivé intact, idem pour un Sony ICF6800W,ainsi que pour beaucoup d’autres paquets contenant des lampes radio et autres babioles.
Chacun son expérience.
Olivier

bjr,
j’ai envoyé beaucoup de colis par la poste du temps où je vendais sur Ebay et si le colis n’avais pas au minimum un double emballage il arrivait en pièces détachées!
par mondial relay j’ai moins de recul mais la plupart des colis envoyés ou recus sont arrivés sans dégats.
maintenant il ne faut pas oublier que ces sociétés sont tenues a toujours plus d’envois dans un minimum de temps et la qualité de leurs prestations est tres variable suivant les régions…
il faut aussi éviter les périodes de vacances ou ils embauchent des stagiaires (peu compétents et mal organisés) ou bien celles de grosses affluence (noel) …où ils sont débordés!
cdt
domi

Jamais eu de soucis non plus ! Mais on en a déjà parlé. Il y a emballage et emballage.

Bonjour
Je vois que nous avons tous eu qq problèmes que ce soit Mondial Relay et la Poste , ce matin avec la Poste tant critiquée j’ai reçu expédié 24h avant de Roanne un colis en parfait état et à domicile du jamais vu avec eux , c’est hier que j’ai été averti du départ du colis , pour moi c’était une bonne surprise .
Maintenant à voir si c’est un coup de pot où une amélioration du service, auparavant un échange de courrier avait mis le même temps…
Cdt
R

Bonjour à tous,

Idem pour moi, je n’ai jamais eu aucun problème avec mondial relay même pour l’envoi de pièces fragiles (platines vinyle), mais le contenu du dernier colis reçu été abîmé (2 transistors), il faut dire que l’emballage n’était pas top… et je pense qu’il venait du même expéditeur de Dijon.
Pour la Poste, no comment… tout est abîmé…

Cdt.

Bonjour
Effectivement on en avait déjà parlé , ici , aucun ennui avec la poste mais la cata avec mondial relay et lorsqu’on se plaint ils s’en foutent royalement
C’est un peu la loterie

Bonjour moins de soucis avec la poste … mais plus cher donc un choix à faire selon la solidité des objets qu’on expédie

bjr,
pour la poste ils utilisent des genre de « tobbogans » dans les grands centres de tri, et on m’a expliqué (lors d’une réclamation) que mon colis devais pouvoir résister au poids d’un colis de 25Kg (maxi autorisé) qui pouvait lui tomber dessus! (véridique)!!!

bonsoir

Moi Itou , je confirme ! , lors d’ une réclamation pour un petit paquet ( TA pour poste Saba ), super emballé venant d’ Allemagne par la poste , et un peu écorné , la préposée du tri où j’ ai été retirer ce paquet et fait des observations m’ a littéralement dit: " vous savez Monsieur , au tri , chez " colissimo " , les colis " tombent du ciel " :upside_down_face: , et si un plus gros est tombé sur le vôtre … faut pas vous étonner ! :roll_eyes:

conclusion , " avec colissimo , faut envoyer que des chamallows "

Bonsoir. Pour ce qui est de la poste,on sait que l’on a affaire à des « gougnafiers »(Très souvent),dans les centres de tri,pas de pitié pour les canard boiteux! mais,pour les boîtes genre Mondial-Relay,c’est surtout les transporteurs qu’il faut craindre! j’ai assisté à plusieurs reprise à des déchargements express,avec les colis qui tombent de la hauteur du camion sur le sol,ou des petits paquets éjectés à coup de savate. Alors
quand nous commandons un transport,mes frères,prions!!Il ne s’agit plus d’une loterie,c’est la roulette russe!Et pour les ceusses qui n’ont jamais eu de problème,c’est un ou plusieurs coups de pot!:stuck_out_tongue_winking_eye:

Quelqu’un a t il essayé le covoiturage de colis ?

On a fait ça il n’y a pas si longtemps, et ça marche!

Oui je l’ai fait via deux site de colis voiturage, et ça fonctionne bien a condition d’être patient car moins visité que les sites de covoiturare de voyageurs. Il faut souvent se déplacer un peu pour deposer ou aller chercher le colis si on est un peu en dehors des grandes villes ou axes routiers.
Moi je trouve que c’est cher (relativement)… plus cher que du Blabla le même trajet et pour un volume moyen type grosse valise.
Je l’ai fait pour un analyseur de spectre type 141T, qui à cause de son poids et de son age respecteux ne supporte pas trop les transporteurs de marchandise. L’avantage c’est que pour l’expéditeur pas besoin de faire d’emballage soigné.
A mon avis réserver le colis voiturage pour des objets de certaine valeur …sentimantale ou matérielle de plus de 100€.
Jean-Louis