Publicité Clarville

Bonsoir
La découverte de cette pub dans le fond de la boite de pièces envoyée par un fournisseur et je trouve un Clarville qui n’est pas dans le GL: le M7U, un 7 lampes tout courant , à ma connaissance je n’en connais qu’un avec cette technique un ManuFrance à 2 ampli FI (2 6K7) , pour ce Clarville aucune indication sur la nature des lampes, il devait être destiné aux usagés de courant 110V CC
P1020511

Pour avoir indiqué le Manufrance au GL il lui manque une lampe ? c’est bien un 7 lampes j’en possède un que j’ai remis en état (6E8,6K7,6K7, 6Q7, 25L6,25Z6, 6AF7)

Bonjour
En cliquant sur Clarville j’ai la surprise de voir Brandt Clarville ce qui à mon avis n’a jamais existé comme groupe de fabrication , si on voit Brandt en radio TV c’est ponctuellement chez Grandin, Thomson et d’autres, par contre il y a eu Clarville CSF fabrication grand public …
Pour avoir travaillé chez Clarville juste après mon départ j’ai connu le regroupement avec CSF en 1957/1958 et j’avais visité la nouvelle usine dans la banlieue nord de Paris .
CSF était un constructeur de matériel professionnel , pour se diversifier avec Oréga et Clarville il lançait de nouvelles fabrications
Cdt
Roger .

Bonjour,
En tout cas Brandt Clarville a été utilisé comme nom de marque par le groupe Thomson qui possédait les deux noms de marques à partir de 1968…

amicalement

C’ était " Clarville - technique CSF " !

Comme il y a toujours et surtout maintenant la prédominance « marque » qui fait courrir les gogos ,
Thomson j’ai aussi travaillé chez eux et il a englobé CSF dans les années après 1962 .
Brandt a fait fabriquer des TV chez Grandin lors de mon passage éclair à la SFRT en 1958 , forcément on peut trouver cette « marque » dans ses époques où les fabricants n’étaient pas connu de la clientèle …
Effectivement le nombre de « marques » fabriquées par Thomson a été important, de Pathé Marconi, Téléavia, Téléfunken , Saba ……je n’ai aucun souvenir de Brandt Clarville… … ???