puissance de résistance

Bonsoir

voilà , j'ai une résistance qui est soudé au condensateur variable suivi d'un condo MICA de 200,après calcul de ma résistance (rouge,noir,vert,gris),je trouve

2MOhms soit 2000000 Ω cela me parait énorme est -ce normal ?

MERCI

Bonsoir

Sur le circuit CAV 2MégΩ est une valeur normale si celle ci est sur la partie accord du CV  et commande la grille modulatrice de la lampe changement de fréquence ..

cdt

RM   

oui en effet elle est bien sur la partie accord duCV , par contre j'ai lu que les condos MICA n'était pas obligés d'ètre changés car ils sont solides

est- ce vrai?

MERCI

Bonsoir

Oui, il ne faut pas changer les condenateurs mica, de même qu'une grande partie des condenateurs papier (improprement appelés "goudron"), les seuls condenasteurs à remplacer sont ceux qui sont défectueux et présentent des fuites en courant continu, paticulièrememt le condensateur de liaison entre l'anode de la préamplificatrice BF et la grille de la finale BF. 

Les fuites en courant continu des condensateurs peuvent se déterminer facliement en faisant des mesures avec un multimètre sur le poste en fonctionnement.

Bonsoir. Tous les condensateurs papier (dits "goudron") qui ont 40 ou 50 ans (voire plus) sont plus ou moins  "fuiteux" (sauf les "moutarde"). Il ne faut pas lésiner ! Un découplage d'écran avec un condo quasi en court-jus et on cherche la panne...

Les capas mica sont très fiables et ne présentent pas de fuites, cependant leur point faible se situe au niveau des connexions aux extrémités avec les pattes: oxydation, désolidarisation et même coupure -> à vérifier tout de même.

A + .

Oui, les seuls "mica" que j'ai trouvés HS sont ceux à l'intérieur des transfos MF, qui d'ailleurs n'ont pas la "carrure" habituelle, ils sont extrèmement fins et non enrobés.