Quand les encombrants apportent des choses sympathiques

Bonjour .de jolis postes populaire.ce n est pas péjoratif ! Le ciate plutôt rare en tout cas peu courant je l avais acheté pour le logo…celui du haut … inconnu le Grandin un classique se retrouve sous différentes marques
Hélas pour la technique suis nul… généralement un petit interrupteur pour passer du 6 au 12 v sur le côté.il était vendu en kit avec son HP de plage arrière.

genre cela.

Ah formidable! Il y avait cesHP dans la boite avec d’autres haut-parleurs

Pour la GS Citroën .hyper rare et donc cher avec la FM._169_17012_Radioen_GS_m .foto pompée/ google.a noter certaines séries spéciales Citroën GS ont eu le droit a une installation hi-fi.ou a posté spécial Reela.

Tres intéressent! Vous n’auriez pas par hasard un schéma qui va ressembler a l’un de 3 autoradios?

GSA/ Tuner .série 2 / GS restylé avec un Philips haut de gamme+ ampli équaliseur intégré .2hp de portière un caisson de basses sous le siège avant et deux galets siare

Hélas pas de doc…

Le sonolor existe aussi en version extra plats-l400 3/4 cm d épaisseur plutôt utilise sur 2cv.les amateur de 4l préfère la version combi avec HP intégré.bien sur on peut choisir son poste pour sa caisse adorée!!!sinon on peut booster son HP a défaut d investir dans un nouveau poste

toujours dans le sonolor le compacte integreimg_2163 img_2161

bjr,
AHHHHH…Sonolor, que de souvenirs:
j’ai travaillé deux ans chez un grossiste qui en vendait:
coté look c’était sympa, mais coté qualité c’était pas brillant!
Dans la voiture j’avais un « grand prix » avec la FM qui fonctionnait pas trop mal…sonolor-grand-prix-fm_i14193M1
le summum a été la sortie du modèle « super ballade » qui embarquait un lecteur de cassettes:

http://antique-autoradio-madness.org/Sonolor/Sonolor-1972_1.htm

des problèmes à tous les niveaux:
en cassette la mécanique en plastique etait tres fragile, le clavier de mauvaise klité, et l’ampli BF (un circuit intégré TBA241) qui lachait fréquemment…
Heureusement par la suite on est passé à Blaupunkt et là quasiment plus de pannes!

C’est souvent le cas même dans nos chères TSF; les postes les plus sympas au niveau de l’aspect ne suivent pas au niveau de la qualité ;on pourrait citer le Surcouf par exemple. Ce n’était pas fait pour durer comme la GS d’ailleurs. Le Sonolor extra plat présenté un peu plus haut est un « Rush »…

Oui ! Et sous d autres marques.vu une fois badgé Renault.

Bonjour,

@PAT54 : La GS , laquelle ? celle avec un moteur 4 cylindres « boxer » , normal (qui étais quand même pas si peu fiable que ça, et capable de durer , plus ou moins suivant les modèles… Son plus gros défaut étais de consommer énormément de carburant par rapport aux voitures de cylindrée équivalente qu’on connais maintenant ! )
Ou la GS birotor, avec le moteur Wankel ( moteur thermique a mouvement rotatif, et non rectiligne alternatif , à 2 « rotors triangulaires » d’un principe très différent, et innovant …Mais encore plus gourmand, et pas fiable ni durable , la plupart de GS de ce type ont été détruite et ce modèle est devenu très rare)

Bon, on s’égare …

Bonjour,

Ma GS,c’était le bas de gamme « G Spéciale ».Je n’ai jamais eu d’ennuis au niveau du moteur mais quelques uns au niveau de la suspension hydro- pneumatique.et au niveau des passages des roues arrières car la malle commençait à se rouiller sur les côtés au bout de 3 ans.Parfois elle sentait l’essence surtout après un plein…La GS n’est pas un véhicule recherché par les collectionneurs sauf cette fameuse bi-rotor ;un moteur rotatif qui a commencé sa carrière dans une sorte de coupé AMI 8 semi expérimental et bien laid.
.
En ce qui concerne les auto radios badgés « Renault » ,il aurait été très intéressant d’en voir un surtout qu’il ne semble pas y en avoir dans le Grand-Livre.Cependant on y trouve une quarantaine de"Radio Peugeot" mais paradoxalement, il n’ y a pas d’auto radio Peugeot…

Cordialement.

Patrick.

bjr,
a partir des années 80 les autoradios « Renault » étaient principalement du « Philips » ou du « Blaupunkt »

Et bien maintenant,je ne sais même pas la marque de celui de ma Clio qui a deux ans;il y a eu du Renault Cabasse et de mémoire ma Peugeot 308 SW a eu du Clarion…

img_2176

A l’ époque j’ ai rencontré également une ami 8 avec le moteur Wankel … en tant que prototype , mais qui roulait " dans la rue " normalement . C’est loin cette histoire !

Bonjour,
Chouette, un auto radio badgé Renault qui d’ailleurs ressemble beaucoup à du Sonolor ;sur mon Virage GT il y a des cales escamotables derrières les boutons et la façade afin d’adapter l’auto-radio à l’épaisseur de l’encastrement .

J’ai aussi à l’atelier un auto-radio « badgé » récupéré avant la mise à la casse en 2017 de notre petite Ford Fiesta "Newport " de 1994 ;c’est le « Ford » qui est en haut de la
pile

.A cette époque ,la façade des auto-radio était souvent amovible ( comme sur celui qui est en bas de la pile) mais le « Ford » à la particularité de n’avoir que le clavier numérique d’amovible ce qui était pratique à mettre dans sa poche;je peux toujours le faire fonctionner car j’ai conservé le code secret qu’il faut introduire après chaque déconnexion de la batterie.

Celui qui est en dessous du Ford,c’est le Clarion de série monté sur la première voiture neuve de mon Fils, une « Peugeot 206CC » de 2001;il avait fait installer un autre modèle avec une nouvelle sono;j’ai eu le même sur la 307SW et c’est certain que la sono était plutôt déplorable malgré les 6 HP installés.

En ce qui concerne L’AMI8 avec le moteur rotatif,Claude a une sacrée chance d’en voir rouler une car elle n’a été construite qu’à environ 250 exemplaires!

Cordialement.

Patrick.

bjr,
dans les déchetteries ou les Emmaus on trouve beaucoup d’autoradios codés!!!
Existe t il une astuce pour les « décoder »?
a une époque chez Philips le code était « intégré » dans le N° de série !

Je ne mes souviens plus l’ année , mais c’ était dans le 62 , à Auchel , devant un garage . un jour de marché , qui était ( et est encore ) le mardi !
Elle était placardée sur le pare brise arrière et les portières " prototype avec moteur rotatif Wankel " et ça m’ avait donc bien marqué à l’ époque .