Que préferez vous comme type de TSF

Petite en plastique, en bois et tous-courants, avec un clavier, des années 30 etc
Pour ma part j’ai un gros petit faible pour les tout petits postes, en plastique, type Ducretet D2923…
Ou alors il faut qu’ils aient de superbes ébénisteries .

bonjour,

pour ma part : postes en bois des années 35/40 artisanaux ou standard.
et certains postes a lampes noval des années 50, toujours en bois.

Ca dépend pourquoi faire :

Pour explorer les ondes grand public, postes à lampes des années 50 genre Schneider Romance FM. Grand cadran, confort d’écoute et de recherche des stations, loupe OC, gamme FM (incomplète). Le top de l’âge d’or de la radio.

Sinon, j’aime bien collectionner les portables à lampes des années 50 (de préférence les multigammes genre Pizon Bros, Zénith etc), et les récepteurs à transistors fin 50’ début 60’.

Cordialement

Sans la moindre hésitation, les gros allemands stéréo, non seulement ils procurent une superbe musicalité, mais en prime ils bénéficiaient d’une esthétique et d’un fini vraiment haut de gamme.
Cela dit, il y a aussi quelques jolies réalisations hexagonales et j’avoue avoir un faible pour quelques Ducretet…

Bonjour,
J’aime bien les petits postes en Bakélite, genre Ducretet L2523 ou Philips, genre Philetta mais les grands postes verticaux comme le Ducretet C7 ou le Philips 535a en bois sont très esthétiques et ont une excellente sonorité grâce à leur caisse volumineuse et leur grand HP.
Les postes en largeur sont moins prisés par la place qu’ils prennent, à part les plus recherchés comme les SNR.
Cdt,
Gerard

En ce qui me concerne, les récepteurs à lampes que je préfère (du point de vue esthétique) sont ceux de la série Plano de Philips.

Pour moi ce sont les verticaux comme Philips 638A,beau look et bonne sonorité!

Ou celui ci construit un peu comme un récepteur de trafic:

Bloc d’accord:

Et bien sûr les transistors pockets et les multigammes.
Olivier

Bonjour. La condition: ça doit rentrer dans un cube de 300 mm. Donc ,tous courants ou alternatifs,mais forcément de petite taille.

Cela ne veut pas dire que je n’aime pas un “gros” de temps à autre:

bonjour

Tous les goûts étant dans la nature …

image

etc

difficile de passer après ça… je m’aperçois que les postes que j’ai, peu nombreux mais divers, sont toujours en lien avec un modèle que possédaient des membres de ma famille…

c’est grave docteur?

on continue ??? :sunglasses:

@bellancourt_guy

Je crois que nous avons les mêmes goûts Guy, mais sans avoir la place. J’ai à peu près les mêmes Radialva, et autres tous courants, mais je ne sais où les fourrer dans mon bureau-atelier. Et ils se partagent l’espace avec un ersatz de collection d’appareils photos.

@Claude_du_27
Yes, continue… mais je salive tant, que je vais être obligé d’aller chercher une paire de rames!!!

Écoute,si tu est à court de place,tu peux me les déposer à la maison!!! Naturellement,je
plaisante!! quoi-que…

Comme deuterium je préfère les verticaux

image

image

image

et dans l’autre aile du chateau? :slight_smile:

:bonjour: à tous.

Moi, c’ est plutôt les verticaux années 30 et les batteries années 20.

A +.

image

@bellancourt_guy

Quoique ??? Quoique je me demande, si nous n’aurions, pas, nous les aficionados de ce forum, de quoi remplir un musée ???