Quel est ce bois?

c est peut etre du bois de rose
!
!

j’apprends de nouvelles choses, je ne savais même pas que ça existait le vois de rose :wilted_flower:

image

bonsoir

Et si et même que les forêts de Madagascar sont pillées pour approvisionner les chinois !

il y en a également en amazonie

également au Sénégal …

A voir la photo, je suis quasi certain que c’est du noyer. Beaucoup de meubles de cette époque étaient en noyer.

moi également .

le placage de noyer était très utiilisé pour les coffrets de postes de radio

donc pas de pb , on en revient quand même à la radio :wink:

notre nouvel ami va pouvoir raboter sa table pour refaire des coffrets de vieux postes de radio :innocent:

Là, il est bien évident qu’il ne s’agit pas de placage pour ce genre de meuble.

bien entendu , pour la table c’ est du " massif " !
je parlais des coffrets de postes radio plaqués , comme beaucoup , notamment les postes verticaux des années 1930 !

bienvenue sur doctsf
@lago53 quel rapport avec la radio ?
je ne suis pas sur que vous soyez sur le bon site pour le mobilier

Merci à tous pour vos réponses
Oui je suis désolée je crois bien que je ne suis pas au bon endroit, j’ai cherché forum ébéniste et cela m’a proposé votre site…
En tout cas j’y ai trouvé bon accueil et des réponses

Ça serait plutôt là ! :wink:

sauf les Radio Vainqueur qui étaient en noyer massif.

Je pense aussi que le plateau de la table est en noyer .
une bonne photo de près , montrant quelques cm² de bois permettrait d’ être plus affirmatif.

Je dirais noyer aussi.

A +.

Non , le grain est fin , sinon vous chauffez avec un sèche-cheveux le dessous où il n’y a pas eu d’encaustique, et à l’odeur qui ressemble à celle de la noix.

Le bois de rose est très lourd et je doute qu’il existe en une telle largeur.

Encore merci à tous pour vos réponses

Meuble en bois de rose venant de Madagascar.
Il n’y a pas comme une ressemblance?

pour moi c est bien ce que j ai dis plus haut du bois rose ca vient de madagascar

Aucun doute c’est bien du noyer , l’aubier est très caractéristique , avec ses petits points .

Je pense que le bois de rose comme le bois de violette ont pratiquement toujours été employés en placage et marqueterie, car très chers et rares. Je reste sur du noyer très utilisé pour les plateaux de table.