Quel est ce HP?

Bonjour et bon dimanche a tous !
Qui a déjà vu ce drôle de haut parleur. Pas de marque, pas de logo ! il est triangulaire avec un HP noté P21458. Entrée jack. ( il y a deux HP ) donc cela doit venir d’un ensemble stéréo !
Philippe

Bonjour à tous , ce genre de HP équipé les électrophones de la marque ZIFONA .
Fabrication de l’Allemagne de l’Est ,il y avait une version mono et une stéréo (Combo)

Bonjours Jean-Marie,
Effectivement, je viens de voir a l’intérieure noté « lautsprecher » ce qui est de l’allemand !
Merci pour cette piste !

Bonjour,

Oui, c’est une « enceinte » d’électrophone « valise » probablement de marque « zifona », c’étais une marque allemande comparable a ce qu’étais « Scientelec » en France (du matériel qui se voulais être techniquement et esthétiquement novateur, mais en pratique assez médiocre et fabriqué à l’économie …)

Sa forme , style « retour de scène » de sono, permettais de le placer dans diverses positions , que ne permettais pas les H.P monté dans le couvercle de la valise ni ls petites enceintes classiques cubiques ou parallépipédique (mais , évidemment, ça n’a pas les qualité ni la puissance d’un « retour de scène » et ça ne casse pas trois pattes à un canard …) et sa présentation étais « moderne » et typique de l’époque (mais esthétiquement discutable …)
La valeur « vénale » de genre d’enceinte, si on peux appeller cet objet une enceinte, est de l’ordre de 1 € …

Bonjour,
Merci pour les explications, c’est toujours intéressant de savoir d’où vient ce genre de matos « vintage » et effectivement esthétiquement discutable !!!
Merci

Bonjour
Il n’était pas le seul, il y a eu un modèle chez Schneider que j’ai bien connu

© Salut les copains n°141, mai 1974.

Originale ce modèle !!!

Oui et ça se vendait bien :slight_smile:

Pour l’anecdote, les petits bonshommes en bas à droite faisaient partie du slogan de l’époque « Avec une technique de 2 ans d’avance, nos ingénieurs méritaient bien des vacances »**
Cette « technique », c’était le « CAF », calage automatique de fréquence qui en réalité était un système astucieux pour rattraper la dérive des varicaps équipant les tuners UHF.
Le malheur a voulu que ce slogan sorte en même temps que le téléviseur 110° « Impérial », le pire châssis de téléviseur que Schneider ait produit (et qui l’a plus ou moins conduit à la faillite si Philips n’était pas venu à la rescousse)

** Ce n’est pas la phrase exacte, mais c’en est l’esprit

J’ai le même que celui présenté dans le premier message, d’un beau orange.
On voit à travers que le HP est estampillé made in GDR (= Allemagne de l’Est)

Il est plus petit que ceux du Schneider SE 460, que j’ai aussi.