Quel module bluetooth sans FM?

Bonjour
Quel module bluetooth en mono me conseillez vous ?
J’ai déjas monté des modules MY-DY-BL1200 dans des radios sur prise Pick- up , mais il ne se fait plus.
Merci

J’ai acheté des modules sur EBay pour moins de 5€ et cela fonctionne très bien ou chez Ali?

J’ai déjà essayé les modules de la série MH : https://fr.aliexpress.com/item/4000012054406.html
MH18 : niveau de sortie trop faible pour une entrée PU
MH28 : la différence de niveau de sortie est peu perceptible
MH38 : je viens d’en commander un que je vais recevoir ce Jeudi pour voir si le niveau de sortie est enfin bon.
J’ai essayé d’amplifier avec un schéma fourni par un des collaborateurs de ce forum mais sans succès, j’arrive juste à saturer le son mais sans augmentation significative du volume.

Sinon en version packagée, j’ai aussi essayé ça : https://www.amazon.fr/WINGONEER-Bluetooth-fonctionne-téléphones-intelligents/dp/B01M4J5JBN. Le niveau de sortie semble plus élevé mais je l’ai essayé uniquement sur des postes avec des étages BF puissants ….

Bonjour. J’utilise celui-ci depuis 5 ou 6 ans sans probléme.Le prix est correct, facile à mettre en oeuvre, et fonctionne très bien.

3pcs krc-86b bluetooth 4.0 stereo audio receiver module Sale - Banggood.com

1 J'aime

Pourquoi la photo représente une capa chimique et une LED à part ? Le fait de pouvoir câbler une LED séparée est un plus car on peut la ramener ou on veut ! Le volume est suffisant ?

Parce que le condo et la led sont livrés à part dans le sachet. J’ai toujours laissé la led sur le circuit, mais bien sûr vous pouvez la déporter ou vous voulez.Il suffit de bien faire attention à son sens. Sur les postes à lampes, le volume est trés suffisant ( ça dépend évidemment de la puissance du poste.Mais je n’ai jamais eu le moindre probléme avec ce modéle

bjr,
pourquoi se compliquer la vie?
le plus simple c’est la clef bluetooth:

Chacun fait comme il le sent.Mais d’une part, fixer une clé USB dans un vieux poste ne me parait pas évident, et deuxio, 4 soudures ne me compliquent pas beaucoup la vie.Et puis ta prise USB, tu la branche ou ?

j’utilise souvent celui là, il a l’avantage de commuter automatiquement le signal BF
xian

ben ça paraît simple!
la clef branchée sur une alim 5v et le cordon va sur la prise PU (modifié avec 2 bananes)

Avantage:
aucune modif dans le poste!
71cee4613e6852ad1543176a3522f67aa11b3446-2-666x500
(Photo G.Guilhem)
on peux rajouter un prolongateur USB male/femelle et fixer la clef derrière le poste

Bonjour
Et on peut peut-être récupérer du +5 V dans le poste pour éviter la prise secteur
image

Oui, bien sur!..Mais l’idée est de « faire simple » sans aucune modification du poste!

Salut Christian. Tu peux nous en dire plus stp ? C’est quoi " il commute automatiquement le signal BF " ? Les autres ne le font-il pas ?

@furet36 Je viens de le commander, mais il a augmenté de prix ; Jusque là j’utilisais des petits modules, sans alim, mais efficaces et sans soucis. On va voir!
Merci pour le tuyau

Re
Merci à tous.
Je me rend compte que mon post rend service à tout le monde et j"en suis heureux.
merci pour ce forum amical
Phil

2 J'aimes

Le XH-A252 pour ma part, très fiable.

Bonjour,

on y viendra tous un jour ou l’autre, à ces greffes de FM sur des postes AM…

personnellement, je rechigne à mélanger informatique et analogique à lampes, mettre une clef USB sur un poste, c’est comme prendre un manche à balai quelque part… :crazy_face: c’est un choc des techniques… à la rigueur, la mettre deriière l’entrée PU, il n’y a pas de pénétration :slight_smile:

je préfère désosser une petite radio analogique, avec son alim ! et je vais implanter ça sur ce poste, on verra ce que ça donne!

(j’espère que mes propos ne vont pas susciter une vague d’indignation!..)

je rajoute que j’ai déjà utilisé ceci (pas de FM, comme dans le titre )

et ça marche pas mal, mais pas à 10m comme annoncé… et c’est totalement indépendant du poste!

petit échantillon que j’avais mis en ligne en 2018

Avant j’utilisais ce module H-163 image
Mais depuis 1 an ou 2 la qualité baisse petit a petit (circuit mono-face, circuit simplifié) jusqu’a tomber il a peu sur des modules qui font des bruits parasites lorsqu’ils ne sont connecté a aucun appareil « emetteur »

Merci pour les alternatives du coup :+1:

Bonsoir,

Depuis longtemps pour les auto-radio et les postes anciens j’utilise ce petit récepteur qui va partout fini les casse-tête d’alim et autre bidouilles ça fonctionne très bien, il suffit de remplacer les écouteurs par 2 fiches banane. avec 2 piles il y a des heures et des heures d’écoute.

Bien sur en chine directe moins cher.