Quelle est cette bestiole ?

Que peut donc bien contenir ce boitier métallique ( scellé ) avec deux petites prises HF subvis, avec une entrée et une sortie. L’étiquette indique une fréquence de 36 Mhz, et un délai de 63.920 µs. Longueur 100 mm, hauteur 35 mm et largeur ( sans la platine de fixation ) : 15 mm. Si quelqu’un connait…ça sent un peu la HF, mais bon ?

Bonsoir,
Peut être une ligne à retard?

une ligne a retard
delay 63.920 µs a la frequence de 36MHz
sans doute une ligne a retard acoustique

Merci pour vos réponses, les amis.Mais ça ne me dit pas grand chose

image
avec ce procede on fait des lignes a retard il faut un certain temps pour que la vibration emise par le premietransducteur atteigne l’autre transducteur

on peut aussi faire des filtres ou des resonnateurs

La valeur du retard (63,920 µs) est pratiquement la durée d’une ligne TV en 625 lignes.
Vu la fréquence de 36 MHz, elle doit fonctionner en FI.
Quant à l’application, mystère …

il y en avait dans les TV mais pas de cette qualite qui fait tres pro
peut étre un element d’appareillage de mesure TV ?

Bonjour,

j’allais dire la même chose (mais radiolo a répondu avant …Et puis l’informatique est entre temps tombée en panne ! enfin bon, ça a déconné, et c’est normal, c’est ça …l’informatique !)

Maintenant que ça daigne remarcher , j’ajouterai que ce doit être , plus exactement, une ligne à retard chrominance pour télévision couleur SECAM (mais d’une rare qualité !)
Il y avais, en effet, et sur les platines dite “de chroma” des anciens téléviseurs couleur SECAM , une ligne a retard “luminance” , en général un petit boitier vert, ou un bout de coaxe (ligne introduisant un retard 470 ns) et une ou deux ligne a retard chrominance, en général en gros boitier rectangle rouge ou bleu ( introduisant un retard équivalent a une ligne, un chouia moins que 64 µs , comme celle ci)

La ligne a retard chrominance intervient dans la reconstitution des composantes rouge et bleu se retrouvant simultanément “en sortie” alors qu’elle étaient décalés dans le temps , précisément, du temps équivalent à une ligne, “a l’arrivée” …
La ligne a retard luminance sert a “remettre en phase” la luminance et la chrominance compte tenu des temps de propagation …

Sans doute un élément d’instrument de mesure pour TV couleur, ou un élément de matériel vidéo pro !
De nos jours, je ne vois pas a quoi ça peux servir !?

sloup