Quelle modèle et quelle lampe

Bonjour
On vient de m’apporter un joli petit poste dans lequel il manque une lampe.
Pouvez vous me renseigner sur la marque, l’année et surtout quelle lampe je dois mettre.
Je pensais à une EAF42 mais avant de faire une bétise, je voulais votre avis.
Merci!
IMG_3712|640x480
IMG_3713
IMG_3714

Re
j’ai oublié une photos
excuse!
IMG_3712|640x480

decidement quand çà veux pas
IMG_3712

Bonjour,

j’espère que ça va marcher , informatiquement parlant
(car, ces temps ci …ça bugge pas mal ! )

j’ai eu, il y a longtemps, ce p’tit poste
(je ne l’ai plus)

Je dirais que
-La ECH42 n’est pas au bon endroit(je la verrais au bout à gauche vers la douille d’entrée antenne)
-Il manquerai une EAF42 (entre les 2 transfos MF)

Re
Merci pour la réponse rapide, je n’avais pas pensé à ça
Phil

ah, ça marche !

P.S : bien penser a changer le vieux Sic Safco de filtrage d’alim, et tous les condos connexes de la 6AB8/ ECL80 ! (cette dernière lampe est assez susceptible et n’aime pas du tout les condo de liaison fuyard, ou condo de polarisation ayant perdu de la capacité !)

Re
Merci, J’ai changé le condos chimique sous tube et le liaison .
J’ai fait un essai et cela fonctionne.
Faut 'il que je change le gros rouge chimique qui à l’air moins ancien.
Merci
philIMG_3716
IMG_3717

tout est vissé supports de lampes plaquettes de bakelite A/T et PU
donc "poste en kit "pas une marque connue
sur le GL il y en a avec le meme jeu de tubes mais pas de schema

Re
Merci radiolo
Faut 'il “impérativemen” que je change de chimique rouge ?
Merci

oui changez systématiquement tous les chimiques

Bonjour,

C’est Un “kit” de fin 1955/ 1956 car il y a Europe n°1 sur le cadran.C’est d’ailleurs à peu près à cette époque que l’on commençait à employer le mot “kit” à la place du terme “en pièces détachées”.C’est un kit de base car il n’ y a pas de cadre antenne ni d’oeil magique.J’ai deux ou trois postes de cette époque qui fonctionnent encore avec leurs condensateurs de filtrage en cartouche rouge Philips mais ce sont des Philips pas des Sic Safco que je change également systématiquement.

C’est la première fois que je vois une ECL 80 s’appeler une 6AB8 et j’ai même cru au départ qu’il y avait une inversion de lettre avec une 6BA8.

Bonne continuation.

Patrick.

Re
Merci à Tous
Le petit poste fonctionne correctement.
Son propriétaire va être content.
Phil

Bonjour,

si ce n’est déjà fait, j’aurai changé ce gros pétard rouge ! (le gros SIC de 50 µF …)

même si “il marche encore” il pourrais faire bombe à retardement !

L’appellation 6AB8 est courante, et c’est l’appellation américaine d’une ECL80 (sur certaines ECL80, notamment de marque Belvu, il y avais parfois les 2 marquage , du type 6AB8/ECL80 )

Notez que ce tube accepte de fonctionner correctement même avec 18 à 24V de HT , ce qui permettais de l’utiliser sur des kits de récepteur radio jouets, à piles, pour enfants …

sloup

Bonjour
Oui, j’ai changé le “gros pétard”.
En effet la ECL80 à les 2 marquages.
Le poste fonctionne avec pleins de parasites mais je crois que c’est normal car j’ai des appareils de branchés avec des petits transfos et des lumières halogène.
Phil

C’est pour cela qu’il est dommage que ce poste n’ait pas un cadre antenne d’intégré comme cela se faisait sur pratiquement tous les postes de cette époque…

Itou de mon côté ! :wink:

On est plus habitué à voir la ECH81 nommée 6AJ8, mais pour celle ci les deux appellations sont souvent inscrites conjointement sur le verre .
La ECL 80 était plus commune en multivibrateur " lignes " dans les TVs N et B des années 1960.
Il y a également la EC92 utilisée avant l’ avènement de la ECC85 dans la tête FM des radios fin des années 1950 , et qui se nomme également 6AB4 . ( source " Radio Tubes " )

Si vous ne voulez pas que le propriétaire ne revienne vous voir dans 2 mois, virez-moi ces affreux condos papier/goudron qui ont souvent un courant de fuite important. C’est une panne quasi certaine sous peu !!

Bonjour
C’est fait.
La photo est celle de l’arrivée du poste.
Merci
Phil

Ah d’accord ! C’est parfait alors !! :grinning: