Quelques appareils de mesure rapatriés de Clermont Ferrand Terminé

Bonsoir,j’ai repris la presque intégralité des appareils de mesure se trouvant chez Mr Bourhillet ,nous avons terminé l’enlèvement il n’y a que quelques jour ; je ferais des photos au fur et a mesure du rapatriment des camions à la neuville en Hez près de Beauvais j’en ai tout de même racheté environ 30 tonnes je penses que certains trouverons leur bonheur mais je ne ferais pas de listing juste des photos je ne peux pas stoker de façon accessible plus de 15m3 à la fois(en fait je vide et je transfert dans mon bâtiment à la neuville) j’ai mis le reste dans un autre bâtiment chez un copain.

je proposerais par petit lot de 5 à 10 appareils à prendre sur place bien sur on peut en prendre plus

quelques petites photos

Amicalement à tous

wilfrid

Bonjour,
Je ne vois pas grand chose d’intéressant dans ces photos pour un bricoleur, à part quelques tubes nixie à récupérer pour fabriquer des horloges…
Les appareils de mesure neufs made in China a vil prix sont le plus souvent suffisants.
J’ai plusieurs générateurs de fonctions que j’avais payés chers, ils ont cédé la place à un générateur DDS China qui dispose de toutes les fonctions qu’on peut espérer pour moins de 100 balles.
Seules les alimentations linéaires peuvent avoir de l’intérêt, je n’en vois pas sur les images…
À la rigueur un analyseur de spectre HF pour les radio-amateurs qui restent…
Cdt,
Gerard

Bonjour,

Du même avis que Gérard ci-dessus, ce qui valait cher et que l’on ne pouvait pas se payer d’ocase il y a 30 ans ne vaut plus rien aujourd’hui, de plus les amateurs bricoleurs n’ont plus besoin de ces instrument à l’air du numérique.

Restent intéressants les générateurs HF pour le dépannage radio et avec modulation externe pour palier au manque d’émetteurs PO.

Autrement ce sont les instruments anciens ou très anciens à tubes de grandes marques : HP, General-Radio, Philips, etc, dans le but de collection, mais il ne me semble pas en voir beaucoup sur les photos.

Bonjour ,alim regardez sur la première photo mais il est vrai qu’on ne se rend pas bien compte j’ai rapatrié pas mal d’appareils à nixie car on m’en avait demandé il y a un certain temps j’ai aussi un bon nombre d’oscilloscope de la série des 7000 je suis entrain de faire un bilan de ceux ci ,les appareils bruel&Kjaer
sont eux aussi intéressant mais très spécifique ,quelques autre photos de toutes façon impossible de tout prendre en photo dans l’état actuel des choses.Je reprécise bien que j’ai tout racheté pour éviter la casse , amicalement à tous ,wilfrid

Alors ils ont été pratiquement “donnés” je suppose car pour mettre à la casse il faut payer de nos jours …

Certains parmi ces appareils auraient fait mon bonheur… il y a 30 ans.
J’en ai apportés quelques uns à la déchetterie, faute de trouver preneur sur Ebay ou LBC.
Le temps passe, la technologie évolue, l’informatique a tout bouleversé.
Le banc de mesure Bruel&Kjaer qui m’avait fait rêver est aujourd’hui complètement dépassé face à des logiciels gratuits comme REW ou Arta associés à une carte son.
Un ami m’en a proposé un complet l’année dernière, j’ai décliné, vu l’encombrement…
cdt,
gérard

Ah non on en est loin et c’est sans compter le transport (une personne connaissait le lot et à donner le prix acheté sur radiofil ) et en plus il m’aura fallu passer presque 10 jours sur place pour vider mais bon il y a quelques jouets sympa qui vont m’amuser tout de même.amicalement à tous,wilfrid

rebonjour,Une partie des appareils nixies viennent d’être réservé jusqu’a jeudi prochain ,amicalement à tous,wilfrid

Bonjour,

J’ai beaucoup de mal à trouver des connecteurs coaxiaux d’oscillo’, sondes et fiches bananes.
Vous auriez ça ? :slight_smile:

Bonne journée,
Seb.

Bonjour, des sondes oui des coax 50ohms aussi fiche bananes y en avait dans des lots de composants que j’ai vendu mais je n’aurais pas le temps de faire un point la dessus sauf pour des sondes d’oscillo et coax car j’en ai lorsque j’aurais vendu ou echanger les oscillo la je pourrais y vois plus clair pour cette section.amicalement à tous,wilfrid

1 J'aime

Bonjour , qu’est-il arrivé à Mr bourilhet ?
je suis déjà allé le voir plusieurs fois …

Bonsoir,il est décédé il y a plusieurs mois déja sa veuve avait demandé a des gens de s’ocupper de la liquidation de tout ses appareils JJ-Gransard avait mis une note d’appareils mais n’avait pas indiqué de qui il s’agissait juste un lien vers un forum ou il y avait des des piles et des piles d’appareils à vendre un copain s’est mis en contact et comme je suis suceptible de prendre de très grosses quantité afin que le matériel ne finisse tristement a cause d’un temps limité pour récupération des locaux je me suis décidé a le faire tout de même mais comme on dit dans la pub : j’frais pas ça tout les jours car je ne suis même pas sur que l’opération couvre l’investissement total plus de 30 tonnes cela en fait des aller retours même si je dispose d’un lieu de stockage a 50 km de la le problème étant ensuite de rapatrier vers mon lieu de vie à la neuville en hez dans le 60 avec de simple camionnette on a calculé que même après retraitement ce ne serait pas moins de 10-12 camionette d’1 tonne qu’il me faudra encore pour rapatrier ce qui peu être sauvé en sahant que j’en ai déja rapatrié déja 3 chez moi ,1 pour un copain , 1 pour une personne qui est venu m’aider.amicalement à tous ,wilfrid

Je remet à jours pour le photo prise a la neuville Mr Binon à réserver tout les appareils rochard que j’ai rapatrié il doit venir mercredi les récupérer si ce n’est pas le cas ils seront de nouveaux disponible,amicalement à tous ,wilfrid

je referais , je penses , des photos actualisé la semaine prochaine avec les nouvelles arrivées

guilhem
Bonjour,
Je ne vois pas grand chose d’intéressant dans ces photos pour un bricoleur, à part quelques tubes nixie à récupérer pour fabriquer des horloges…

Bonsoir,

Pour ceux qui récupèreraient les tubes nixies et qui ne sauraient pas quoi faire du reste :
je suis preneur (achat/échange) des cartes avec des circuits DTL, TTL ou autres d’avant 1974.

Marc

Ces appareils peuvent être intéressants pour récupérer la visserie et autres bricoles; à moins qu’ils ne soient fournis avec le bon de garantie…

Bonsoir wiwior,
il me semble avoir vu sur une photo un GH 400 ferisol
de quel tiroir est il equipe ? , je recherche le modele basse frequence 50KHz a 5 MHz
y en a t il d’autres ou des tiroirs seuls ?

amicalement radiolo

Bonjour,

Très jolis appareils de mesure! de quoi monter un sacré musée!

C’est peut être complètement dépassé de nos jours mais pour moi ça reste utilisable et nettement plus fiable que de la technologie chinoise à bas coûts!

Quand on pense au prix que cela coûtait à l’époque, ça me ferait bien mal au cœur de dépiauter ce genre d’appareils :frowning:

Pour exemple, un voltmètre de table Rochar à cadencement automatique et à affichage à tubes Nixies est une véritable merveille technologique à une époque ou les transistors pointaient tout juste le bout de leur nez! … un certain respect doit être conservé pour ce genres de choses qui ne courent hélas plus trop les rues.

Je trouve cela bien que ce matériel ait une seconde vie

Bonne journée
Cordialement

Florian

bonjour,

je partage votre avis à leur époque c’est appareils étaient top des top se n’est pas étonnant que Mr Birmon est réservé le
"ROCHAR "

les appareils de mesure on leur place entiére dans un atelier et son bien le fidèle ami sur ou dans l’armoire et une certaine fierté de posséder tel ou tel appareil ancien de renom même s’il sert de déco

Bonjour,
Il fut un temps où je “faisais les poubelles” des grandes entreprises.
J’avais ainsi récupéré un tas d’appareils de mesure ou de labo magnifiques, de grandes marques.
Je les nettoyais, les dépannais si nécessaire, mais la plupart ne m’ont jamais servi et sont retournés finalement à la poubelle, faute de place…
Il m’en reste encore quelques uns, en sursis pour quelques mois…
Cdt,
Gerard

Bonjour,c’est bien un GH400 bravo ,le tiroir est de 0.1 à 110MHZ ,du coup je l’ai mis sur la table un peu nettoyer mais sans plus et remis sous tension progressive cette nuit puis branché un oscillo au cul histoire de voir si il sortait quelques chose je n’ai jamais utilisé ce type d’appareil donc juste des constatation de base les sorties réagissent j’ai une belle sinusoïde sur le tiroir qui varie selon les réglages et une variation de trace verticale sur l’autre en fonction des réglages et commutation ne connaissant rien sur ce que je dois trouver précisément je ne peux pas aller plus loin mais c’est bon signe je pense.En tout cas c’est un appareil sympathique apparemment.amicalement à tous ,wilfrid