Quelques nouvelles acquisition

Voici mes dernières trouvailles!

SONORA Mod: SF7 Pupitre année 1936

TENOR T36A Année 1935

PHILIPS FF504A Année 1950

J’ai le schéma du Tenor (Philips) 36A; Tu ne vas pas rigoler, lorsque tu l’auras ouvert, pour le réparer. C’est un fouillis inextricable!!!

Normal: c’ est du PHILIPS !

Vu tes 3 gros engins récupérés: tu dois avoir de la place :wink:

A +.

Bonsoir, pour le shéma je veux bien. Merci

En effet j’ai de la place, mais la 9 appareils en deux jours, il va falloir que je me calme, ça commence à se remplir, par contre maintenant j’ai du boulot pour un moment .

Quelques questions :
Avant de s’attaquer à ce matériel il faut avoir un minimum de connaissances électroniques, savoir lire un schéma, disposer d’un multimètre et surtout savoir s’en servir.

Bonjour, vous avez entièrement raison n’importe qui ne doit pas bricoler ce genre de matériel.
Pour ma part j’ai plus de 40 années de travail dans le domaine de l’électronique, je suis un ancien dépanneur tv.

Oui, je suis méfiant, on a vu débarquer sur le site, qques jeunes pétant d’enthousiasme, mais sans aucune notion, dur, dur.
Je t’envoie l’adresse du site chez Radiomuseum, assez fermé.
Tenor 38A
Cliquer dans la fenêtre Documents en haut, et tu verras, il y a 16 pdf, dont le schéma, un plan d’occupation des composants…
C’est le schéma du Sierra 38A belge, équivalent du Ténor 38A français . Les lampes sont quelques peu flottantes , pour la lampe de puissance, par exmple.
bon courage

bjr,
a voir aussi la restauration complète d’un ténor T36 par nos amis de CFP radio:
http://www.cfp-radio.com/restaurations/T36A/chapitrage-t36a.html
cdlt
domi

Ok, merci pour les réponses, j’ai jeté un coup d’œil plus profond, il y a quelques condos en vrac. Avec le shéma je vais le reprendre de A a Z , et je pense que le résultat sera positif. en tout cas merci pour les liens.