Qu'est ce c'est?

la 2 e 6D6 est une 6C6 (c’est plus façile avec la fiche).

il y a 755 imprimé, c’est peut-être le modèle ?

exact une 6c6 et que deux 6d6

Non seulement, c’est un bateau,sur le cadran,mais il est dessiné autour d’une barre à roue. Je pense que l’ami Radiolo n’est pas loin du compte!

Je confirme … :slightly_smiling_face:
Commentaires : Cadran type ’aviation’, une frégate et une barre de navire sont représentées sur le cadran.

les kennedy sont la
http://www.nostalgiaair.org/Resources/094/T0000094.htm
et admiral
http://www.nostalgiaair.org/Resources/006/T0000006.htm

curieux que la fiche indique kennedy
mais admiral a utilise pas mal d’autres sigles
rose des vents, globe terrestre, sextan ou octant ( je ne sais plus la difference)
il faudrait lire la plaque laiton peut etre un type dessus ,

merci Daniel
c’est exactement le même modèle!
pensez vous qu’il peut fonctionner?

sur la plaque il est indiqué: 5G132428A

5G… serait plutôt un début de reférence de la marque Admiral;
effectivement il faudrait voir de près la plaque laiton.

s’il peut fonctionner ? Pas dans cet état: le brancher serait le meilleur moyen de le “flinguer”

voir: Avant de brancher une radio ancienne : que faire (et ne pas faire !)

:wink: daniel

mes recherches n’ont rien donne de plus
5G1
5G13
5G132
Etc
j’ai aussi cherche le type de chassis 755
faudra se debrouiller avec un schema approchant
peut etre un SOS chez les ricains ?
autre solution mais boulot monstre , repasser tous les schema de nostalgia air………
peut etre en se partageant le boulot ?
car chez eux je n’ai pas trouve de recherche par liste de tubes ou meme photos, ça existe peut etre mais j’ai pas reussi a trouver……

Et achtung !! 110 volts !!

merci a vous pour ces recherches et votre connaissance du sujet. Je vois que j’ai a faire à des passionnés!
cet appareil est-il si rare que ça?
pouvez-vous m’en donner une estimation?

Bonsoir,

Selon la recherche sur cette base de données de grillecloth.com ici :

https://grillecloth.com/sylvania/tubelist.php?comp=&mod=&Num=7&tube1=6d6&tube2=6c6&tube3=6b7&tube4=42&ball=&Submit=Submit&db=5

Les types suivants sortent dans les marques Belmont, Coronado et Goodyear les chassis 777 et 755 de ces marques, le 777 existe en plusieurs versions avec des 6D6 ou des 6K7.

Ces châssis ont été utilisés sembe-il sur de nombreuses marques, voir les différentes versions en cherchant sous Google avec Belmont Radio 777

Le schéma du 777 est ici http://www.nostalgiaair.org/pagesbymodel/263/M0002263.pdf
Le schéma du 755 est ici http://www.nostalgiaair.org/pagesbymodel/256/M0002256.pdf

2 Likes

on a donc le chassis type 755
en plus l’implantation a un serieux air de famille
image

rareté, non sans doute ces productions etaient déjà de masse aux USA et ce châssis semble avoir été utilisé par de nombreux constructeurs ( déjà la standardisation US qui arrivait)
un poste radio ne vaut que ce que celui qui veut l’acheter desire y mettre………
ne croyez pas devenir millionnaire…….

Bonsoir,

Dans le cas qui nous occupe, il semble que :

Ont les même jeux de lampes et la même implantation sur le châssis, qu’est-ce qui les différentie ?

ça tombe bien, je comptais le garder à la maison, mais aussi le remettre en état.
Pensez vous qu’il est possible de le faire fonctionner à nouveau?
pouvez-vous me guider sur les étapes à suivre?

c’est bien sur reparable
mais il faut proceder méthodiquement
tout d’abord tester le transfo d’alimentation
le HP et son excitation
le transformateur de HP
une fois le poste sorti de son ebenisterie on va vous guider pour cela

peut etre les gammes d’onde le 755 serait un modele export avec les GO PO au lieu de PO OC

ce n’est qu’une idée il faut tout lire dans les docs…
j’ai commence a lire un peu les docs apparemment ce sont des PO GO OC
quand au schema on dirait que les commutations de bandes ne sont pas faites de la meme façon mais comme c’est disposé différemment c’est un peu le jeu des 7 erreurs…

:bonsoir: En tous cas, une bestiolle comme celle là,une fois remise en état,ça déménage! Rien qu’avec l’étage HF accordé,il y a des possibilités d’écoute confortable de stations lointaines. Des questions vont se poser,c’est sûr,mais dans la mesure du possible,il faut le réparer,et le conserver (enfin,c’est mon point de vue). Et au niveau de la difficulté,les Américains sont beaucoup plus simples à travailler que les Philips de la même époque!
Le plan:6D6 HF;6C6 changeuse;76 OSC local ; 6D6 (2) FI ;6B7 détection et BF ;42 puissance ;et 80 valve.Et une 42, c’est pratiquement une 6V6,ça veut dire que le niveau BF peut être satisfaisant.

En poursuivant les investigations et consultant directement la documentation Rider volume 6 (disponibe chez tsf-radio dans les archives), on peut ainsi consulter plus facilement et comparer les deux schémas et instructions d’alignement qui débutent respectivement aux pages 105 et 107 du fichier PDF.

Selon les instructions d’alignement des deux modeles cités :

• Le modèle 755 possède effectivement les trois gammes d’ondes : longues de 810 à 2100 mètres, moyennes de 196 à 590 mètres et courtes de 17,7 à 54,5 mètres des récepteurs européens.

• Le 777 ne possède que la bande “broadcast” (ondes moyennes) et deux bandes d’ondes courtes : 1,69 à 5,4 MHz et 5,38 à 18,1 MHz

Une remarque en dessous du plan d’implantation du modèle 755 me fait penser aussi qu’il s’agit bien du bon modèle : “Serial N⁰ 5G131980A and up” le poste de Hugues qui nous intéresse ici a le numéro de série 5G132428A ce qui le mets dans la même “souche”, alors que pour le 777 il est fait mention des numéros de séries commençant au numéro 5B104021A pour la serie A, commençant au numéro 5D124175B pour la série B, nous ne sommes plus dans la même “souche” de numéros que le modèle 755.

beau travail de compilation
tout cela confirme bien le tampon 755 que l’on a sur le chassis et la plaque gravée fabrique aux USA en plusieurs langues signant un modele exportation pour l’europe
maintenant yaka fauqu’on………