Qu'est-ce?

Bonsoir,

J’ai un sachet rempli de ce composant.
Qu’est ce donc?

Bonjour. Soit une résistance, ou une self…Que dit l’ohmètre ?

Bâ,

je dirais que c’est une vieille résistance carbone agglomérée de 1 mega-ohms 20% (marron, noir, vert = 1 mega-ohms …Et aucune bande pour la tolérance = tolérance 20% )

Effectivement cela ressemble à une résistance mais avec cette photo,je suis un peu dans le flou.Cependant, si cela avait une simple résistance,la discussion n’aurait certainement pas été ouverte.

Attendons ce que dira l’ohmètre…

Patrick.

Je vais mesurer. Mais si j’ai posé la question c’est parce que je ne vois pas de noir entre le marron et le vert. A moins de considérer que cette partie serait noire ce qui n’est pas vraiment le cas, et que la largeur du noir serait plus grande que celle du vert et du marron…

ben si , noir sur noir , c’ est noir ! et en regardant bien on doit pouvoir repérer la bande de noir ! :wink:

par contre celle là doit être une résistance arabe , car elle se lit de droite à gauche :joy:

On va attendre la mesure et là: on sera fixé.

A +.

Le mieux en cas de composant un peu mystérieux, c’est le testeur chinois !

C’est un pouce et un index :slightly_smiling_face:

1 Like

C’est bien du 1M.
Par contre impossible de repérer une bande noire légèrement différente du fond noir…
En plus c’est la première fois que je voyais la première couleur complètement au ras de la résistance.
Le tout donnant une allure peu orthodoxe.
Bon, et bien j’ai un petit stock de 1M!

Les 1 meg. servent souvent pour remplacer celles des oeils magiques…