Qu'est-ce?

bonjour,
sauvé in extremis de la déchetterie ce magnifique …quoi?
d’autres photos disponibles

je l’ai « volé » pendant un minute d’inattention des employés de la boite privée qui viennent vider les bennes.
Il y avait radios, lampes, et autres vieilleries que j’ai vu partir sans pouvoir rien faire.
@+

je hasardeais morceau de dictaphone ?

Bonjour
Votre appareil ressemble a la fiche 35100
cordialement Daniel

:bonjour:

Un biglotron portable ? :thinking:

ON5WF

C’esr effectivement très certainement un châssis d’enregistreur à fil, l’hélicoïdal était le système de repérage (essentiellement le temps restant lors d’un enregistrement), ancêtre du compteur; mon père en avait fait importer un en Tunisie dans les années 50, c’était le premier enregistreur connu dans ce pays et sans doute le premier aussi dont le fil métallique s’emmêlait pratiquement à chaque usage, lol

Dans ces cas là il faut entamer la discussion … je suis collectionneur, c’ est quand même dommage , est ce que ça dérangerait que je jette un oeil , qu’ est ce que vous allez en faire …etc , etc

bonjour,
il y a effectivement un cylindre qui tourne. un sillon hélicoïdal entraine un repère sous loupe qui défile devant une règle graduée de 0 à 60.
pour Claude 27, j’essaye toujours de sortir des truc, et même moyennant finances, le gars à qui je graisse la patte de temps en temps est en congé.
Ces deux là ne sont pas des employés de la déchetterie mais des employé d’une pu…tain de société privée dont je tairai le nom (ça doit commencer par véo et finir par ia)
Ils m’ont débité ce que le petit chef (celui dont ils ont très peur d’ailleurs) leur a dit: font leur travail, pour la planète, si tout le monde faisait comme moi etc…
peur d’être surpris, de perdre leur emploi
hermétiques à mes arguments
tant pis
Au fait, vu que je l’ai volé, c’est du recel si je le donne à quelqu’un. Si vous n’avez pas peur, je l’expédie à qui en veut (pour les pièce j’imagine) mais les gars qui ont ce type d’appareil ne doivent pas courir le forum!
@++

Bonjour
Si j’en ai un qui fonctionne parfaitement ,et le fil ne s’enmelle pas
il y a donc quelqu’un sur le forum qui le possède
voir Fiche 35100
c’est pour cela en voyant l’épave je l’ai reconnu.
il peut servir seulement a quelqu’un qui aurait besoin de piéces
Cordialement daniel

c’est super
si ça t’intéresse je te l’envoies par mondial relay
on voit en MP pour les adresses
@+

Bonsoir
je te remercie de ton offre.
Mais je n’ai pas besoin de pièces.et surtout je ne veux plus charger les ètagéres.
Elles sont deja trop chargées
Je te remercie beaucoup de ton offre
Cordialement Daniel

Savez-vous ce que c’est ?..

CECI est un Kit Médical utilisé pour les lavements de fumée de tabac (années 1750 - 1810).

Le lavement au tabac était utilisé pour souffler de la fumée de tabac dans le rectum d’un patient à diverses fins médicales, mais principalement pour la réanimation de victimes de noyade.

Un tube rectal inséré dans l’anus était relié à un fumigateur et à un soufflet qui forçait la fumée à pénétrer dans le rectum.

On pensait que la chaleur de la fumée favorisait la reprise de la respiration.

La pratique n’a pas été couronnée de succès et des doutes sur la crédibilité des lavements au tabac ont conduit à la phrase populaire « Se faire enfumer et l’avoir dans le cul ».

Comme vous le savez sans doute, cette procédure étrange est encore largement utilisée par tous les gouvernements et de nombreux politiciens.

;

Salut toto, ton histoire est répugnante, pas d’image et c’est mieux ainsi :yum:
Christophe

Avec un lien cela marche mieux Toto :