Questions sur un Philips A49A

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, merci de m’accueillir.
Voilà, je suis l’heureux (pour l’instant en tous cas!!) propriétaire d’un poste Philips A49A, acheté sur lbc.
J’ai vu qu’avant de brancher, il fallait changer les capas chimiques, ce que je suis en train de faire.
Alors, voici les questions:

• Le C3 (2x 12µF) est isolé à 550V. Le maxi étant de 450V, est ce que je peux mettre 2 capas de 10 ou 15µF (je ne trouve pas 12µ en 450V), ou je dois impérativement respecter cet isolement à 550V, sachant que les composants sont de bien meilleure qualité aujourd’hui?
  • J’ai un schéma récupéré sur internet, il semble y avoir quelques différences avec le mien: est-ce une variante (ou amélioration), ou y a-t-il eu plusieurs schémas?
  • A part les chimiques, les autres capas peuvent toutes être remplacées par des polyester style MKT ,ou il y a d’autres types? Condos papier ou autre? Si oui, quels sont-ils?

Bon, désolé d’être si long, mais je débute sur les modèles à lampes, et je voudrais essayer de le redémarrer en faisant le moins d’erreurs possibles (même si je suis impatient, comme tout nouveau possesseur!!..).

Alors, merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
J.Luc41

Si le transfo est un 2 X 300 V, l’isolement 450 V suffira mais si c’est un 2 X 350 V çà risque fort d’exploser.
Pour les anciennes capas dites « goudron » des « polyester » isolés 400 V iront très bien.

Re,
Merci pour votre réponse.
Comment savoir si c’est un 2x300 ou 2x350V sans brancher?
Pour les capas « goudron », j’en ai avec sérigraphie (effacée pour la plupart, je rame un peu pour suivre sur mon schéma), et d’autres recouverts d’un papier kraft avec inscription dessus: ils sont du même type, je peux tous les remplacer par des polyester?

Désolé si mes questions peuvent vous paraitre « stupides ».
Cordialement.
J.Luc

Ben , en le branchant !