Questions tourne disques

Bonsoir
Ce matin j’ai trouvé deux tourne disques dans un vide grenier le blanc et écossais est un Claude Visseaux, et le second tout en écossais est d’une marque que je ne suis pas arrivé à identifier si quelqu’un à une idée de la marque??

J’ai tenté de les mettre en fonctionnement mais sur le Visseau Je n’arrive pas avec le bras a enclencher le moteur rien ne tourne, quelqu’un aurait une idée.

Sur l’autre de marque inconnu le moteur tourne mais n’enclenche pas la platine car la mini courroie qui ressemble à un élastique est cassée ou peut on en trouver une ou quelques chose pouvant faire office?

bonjour
c est un electrophone de marque PIPO

image

Bonjour,
C’est un électrophone de marque EDEN ; la courroie (croisée) peut être remplacée par un joint torique de la bonne dimension.

c est un pipo
sur mes photos on voit tres bien le bouton noir en facade
sur les modeles eden il y a des boutons differrents

Monsieur le Gardien du Grand Livre,
EDEN, c’est une marque (Etablissement Marcel Dentzer à Montreuil), Pipo, c’est un modèle, qui existe d’ailleurs avec d’autres boutons (cf photo);
Lorsque j’ai ouvert ce sujet ce matin, il n’y avait aucune réponse, sinon je ne me serais pas permis d’intervenir après vous, qui, curieusement, êtes passé en premier.
Cordialement!
Pipo|300x168

en voici un autre ce modele n est pas ecossais

sur la 2 eme photo on voit tres bien aussi le bouton noir

il est bien ecrit PIPO made in france sur la 1ere photo desolé

voici un autre modele de la marque PIPO sur you tube

Et il aurait sans doute été plus prudent d’examiner les tripes avant d’essayer de mettre en fonctionnement…

Merci pour vos réponses, il fonctionne en 110v , le moteur tourne m^me si sans la petite courroie évidemment la platine ne tourne pas et m^me si la lampe s’allume aucun son ne sort ni grésillement avec le bouton de volume.

bonjour,

si jamais vous avez besoin de courroies, contactez moi en MP…j’en ai des tonnes…juste au cas ou.

Sont pas très lourdes les tonnes, cette année…:grin:
213726bdd9d9950369d31ed514ef5e6116440ff3_1_666x500

@Blaireau : ce n’est q’une petite partie de ce que je possède…et c’est du neuf fraîchement déballé…

bonjour,Paul et tous

j’ai cet électrophone Pipo en écossais couleur verte il a une bonne reproduction audio

je ne le vois pas apparemment au Gl

je peux dés que possible mettre des photos de l’intérieur

bonjour
non il n est pas au GL

la marque PIPO n est pas referencéé non plus
il faudra ajouter la marque aussi

rebonjour ,

ok je le ferai

cet électrophone et en touts courants et fonctionne en 110 et 220v sélecteur broches à retirer vers le haut et réenficher en positionnant sur la tension secteur souhaitée à gauche sous le plateau