Qui connait ce poste

Bonsoir j’ai trouvé ce matin ce poste ( que j’ai déjà démonté ) il y une petite étiquette manufrance et sur le panneau arrière " Type 601 " j’ai rien trouvé … le jeu de lampes , 6BE6;6BA6;6AT6;6AQ5;5Y3GB; l’oeil magique semble être une EM34 ( pas de marque )

bon comme on le vois il y a un peu de boulot les capas ont coulés le transfo n’est pas d’origine plus grand et travail de margoulin pour l’adapter … donc si une âme charitable etc …

Bonjour
Comme Manufrance ne fabriquait pas ses Radio aucune idée de ce sous traitant , j’ai travaillé chez Clarville en 1955 et réglé en fin de chaîne des Manufrance , ,ce type d’appareil doit être des années1948/49 et habituellement le cadran et le fond en carton avait la marque Manufrance ,

fiche 5204
image

Super merci à vous deux reste plus qu’a trouver un schéma quoique il n’a pas l’air trop compliqué il manque une petite déco en bas à gauche sur l’encadrement c’est ce qui m’embête un peu

voici un schema assez proche

Oui ça semble bien je vais voir ça demain merci encore

Ce serait bien celui là

Non Jean Pierre pas le même jeu de lampes mais ça ressemble

C’ est bien celui de la fiche 5204 comme Paul le suggère.

A +.

Tout à fait et l’oeil serait donc un 6AF7 …

Voilà le boulot pour adapter le transfo ( ce dernier est bon ) donc travail de chaudronnerie en perspective

et aussi le cable d’alim … pour ce dernier j’ai suivi les conseils du vendeur qui pense que c’est risqué de brancher le poste :joy::joy::joy::joy:

Bonne journée tous le monde

Bonjour,

Les poste verticaux Manufrance des années 30 étaient fabriqués par le constructeur Malony.

En ce qui concerne l’adaptation du transfo de remplacement, il y a pire; j’en ai trouvé un une fois mis carrément à la vertical fixé sur le châssis avec une équerre car comme celui-c,i il ne rentrait pas dans l’emplacement d’origine;à l’époque j’avais simplement légèrement agrandit le trou à la lime électrique.

La petite déco en bas à droite va effectivement pas être facile à remplacer mais le grand cadran miroir semble en très bon état ainsi que le tissus du HP

Le squelette du fil d’alimentation vaut vraiment le détour: “Tu es poussière tu retourneras à la poussière”.

Bon courage surtout pour le travail de chaudronnerie.

Patrick.

bonjour

Les câbles d’ alimentation délités ainsi ne sont pas rares . En tout cas ça dissuade les propriétaires - vendeurs de tenter de " brancher " le poste pour simplement constater et nous annoncer candidement " il s’ allume " ! :wink:

Bonjour
Le 6AF7 peut être remplacé sans aucune modification par un EM34 plus lumineux .
Le câblage n’est pas très reluisant comme beaucoup à cette époque …???

Oui EM34 j’en ai si toutefois celle-ci serait morte j’ai découpé à la meule la partie merdique pour le passage du transfo

avec des rondelles ça va au dessus on ne voit rien
maintenant stand-by pendant 2 jours

C’est effectivement beaucoup plus sérieux comme adaptation…

Bonne continuation.

Patrick.

Bonjour voilà une grande partie du câblage remplacée ainsi que les " goudrons " tous HS ! par des moutardes

le 2 X 16 est aussi refait le vidage au décapeur ça va très bien

J’ai entendu très faiblement une station et c’est bon signe
mais il reste à faire !