Qui connaît ce poste?

:bonsoir: à tous.

De la famille de ma voisine m’ a apporté ce poste assez original sans marque apparente mais peut-être pas artisanal car les supports de lampes sont rivés.
Il est daté de: 3 5 47 (inscrit sur les F.I.)
Un grand cadran central qui est + ancien (avant guerre car il y a encore Radio Normandie) et le H.P. se trouve sur le côté gauche.
Jeu de lampes classique: 6A8G - 6K7MG - 6Q7G - 6V6 - 5Y3GB.
Pas trouvé dans le G.L.

Avec, quelques boîtes de composants divers dont une bonne centaine de lampes, il y en avait le double de sur la photo car j’ ai retiré presqu’ autant de tubes TV. Une petite boîte remplie de Leds.
Je ferai le tri et je vous dirai ce qu’ il y a dans tout ça.

A +.

1 J'aime

Bonjour Gilles
dans le meme style il y a ca
fiche 21545

1 J'aime

Oui, il s’agit bien du même cadran, fabriqué par le même fabricant de cadrans.

Mais la ressemblance s’arrête là, le châssis son implantation et le jeu de lampes sont différents.

bonjour,

le tronc fourni avec, c’est du thuya ?

(ce bois peut être intéressant, pour des rambardes de balcon car il pourrit très difficilement, ou utilisé comme antimite … )

Et le poste, j’ai bien aimé : l’option oeil magique prévue , mais bouchée par une plaquette en carton bakélisé d’entrée de poste !

sloup

C’ est bien du thuya Sloup, tu as l’ oeil: récup de chez le voisin, à débiter pour les BBQ de l’ année prochaine :wink:

A +.

Bonjour,

Attention ! ce bois est déconseillé dans un barbecue, il dégage des fumées et des odeurs qui risquent de dénaturer le gout des merguez et chipolatas (ou qui risquerai de les rendre moins comestibles …)
c’est justement ça qui lui donne ses propriétées antimites, et qui font qu’on l’utilise parfois dans les armoires pour protéger le linge contre ces insectes ! (je suggérerais plutôt d’essayer de faire des petits objets décoratifs a mettre dans les armoires, usinées dans ce thuya , avec un petit tour à bois …)

Merci pour le renseignement Sloup: je n’ ai pas envie d’ intoxiquer mes proches et moi.

A +.

:bonsoir: à tous.

J’ ai fait le tri de tous les composants qui m’ ont été donnés avec le poste, ça donne ça:
La plupart: c’ est du neuf.

• une petite centaine de lampes Noval déjà rangées et une grosse centaine de lampes TV mises de côté.

A +.

1 J'aime

Ouf , j’ ai eu peur !

Ça peut intéresser Christophe , ou Rémi , ou d’ autres bien sur