Qui connait cette marque?

Bourges1

Bonjour à tous,
ça me dit quelque chose,
Il y avait, il y a longtemps, un réparateur du nom de DELHOMME dans le haut de la rue Bourbonnoux à Bourges, un vrai caractère de cochon de prime abord, mais un être exceptionnel…
Je l’ai rencontré vers 1979-1980, il avait à l’époque au moins 80 ans…
Il me semble qu’il avait construit des postes, mais pas une certitude…

Bonne soirée,

Merci . Cela correspondrait au sigle H(enry) D(elhomme) ???

Ce n’est qu’une supposition… mais ça colle.

Cela ne peut pas être qu’une coïncidence !

Probablement pas, mais je n’ai rien pour étayer mon propos, à part ce souvenir d’une boutique d’un autre âge, des postes partout…

Bonsoir
Oui mais en cherchant le Delhomme réparateur de radios s’appelait René et pas Henry :frowning:

oui je sais, j’ai cassé l’ambiance :innocent:

Exact, bien vu!!! Je venais de trouver, tu m’as devancé…
C’est bien cette échoppe dont je parlais.
Souvenirs!!!
Ce n’est donc pas ça.

Et pourquoi ? Il a peut être travaillé avec qqu’un d’autre? Son père ???

Bonjour à tous, Steve avant de te céder le poste j’avais cherché vu que je demeure à 20km de Bourges et je n’avais rien trouvé peut-être dénicheras-tu des infos. Bonne enquète.

Je viens de l’attaquer :!alim bonne !!!
En même temps j’enquête……

Bonjour à tous
j’habite Bourges ou ses environs depuis 1964. En 1968 j’ai habité rue Bourbonnoux à deux ou trois maisons de la boutiquede M Delhomme (voir la photo du Berry). J’étais alors âgé de 24ans et je m’intéressais déjà à la radio. Je l’ai connu un peu.La boutique était encombrée de postes à réparer dont certains semblaient très vieux.Un jour je l’ai vu en train de rebobiner un transfo d’ électrophone( à lampes bien sûr) .En 1976,le hasard a fait que nous nous sommes retrouvés dans une même chambre de l’hôtel Dieu (ancien hôpital de Bourges ) c’est là aussi que j’ai connu son épouse lorsqu’elle venait lui rendre visite .Il n’était pas très" causant" et un peu lunatique .Il semblerait qu’il fut le premier à avoir une télé noir et blanc, dans Bourges et qu’il aurait montée lui même …j’ignore exactement la date de sa mort mais j’ ai su que sa femme avait vécu assez longtemps après lui et que la boutique serait restée en l’état jusqu’à la mort de son épouse mais là je n’en suis pas certain .La seule chose dont je suis certain c’est que la boutique est restée fermée de nombreuses années avec tout son contenu .
bonne soirée
cordialement
Sobibi

1 J'aime

Salut Sobibi
Très intéressant ce que tu nous apprend. Sais tu s’il a monté une société de « constructions radioélectriques de Bourges ». Le poste que j’essaie de réparer fait quand même artisanal, mais les fixations des supports de tubes me paraissent pro???

Effectivement, cette TV me dit quelque chose… Si mes souvenirs sont bons, à l’époque où je fréquentais mr Delhomme, ce poste était dans son magasin, en vitrine… Je me souviens d’un châssis avec un tube rond…

bonjour à tous
Hélas je vous ai dit tout ce que je savais sur M Delhomme.J’ignore totalement si,à l’époque, il avait monté une société de constructions radioélectriques. Connaissant un peu l’homme j’en serai un peu surpris mais avec lui rien n’était impossible…
bonne journée
Sobibi