Qui connaitrais la signification des références Philips pour petit électroménager ?

Bonjour,

On sais que philips avais une codification précise, et déchiffrable au moins en partie, pour les références de ses postes de radio a partir des années 1948-50
(références du type BF331, BX690, HF434, FF704 …)

Ces références renseignais assez aisément sur le type d’appareil (1 ere lettre ) indiquant si c’est un poste de radio seul, ou radio phono de table, ou platine disque seule, ou autoradio, ou gros meuble radiophono …) …sur le pays de fabrication (2 eme lettre) indiquant si il est fabriqué en France, Belgique, Hollande …Sur le niveau de gamme (1 er chiffre) plus ce chiffre est petit plus c’est bas de gamme, plus il est grand plus c’est haut de gamme …Les autres chiffres et l’éventuelles lettre suffixe permettais de différencier les modèles, et d’éventuelles variantes (avec souvent un suffixe “A” pour alternatif, ou “U” pour tous courants, ou “X” pour alimentation à vibreur

Mis qu’en est il pour des références d’appareils ménagers philips , qui portent, eux aussi, une référence avec deux ou trois lettres suivi d’un certain nombre de chiffres , comme par exemple :
HP4333 (un sèche-cheveux ) FC9222 (un aspirateur)CDC745(un changeur automatique pour CD) HF8420 (un sex-toy …)

sloup

Effectivement les documents dispos concernent essentiellement la radio et la musique (les produits “bruns”) :
Il y a ce précieux document que tu connais probablement déjà :
https://www.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_serie=80&num_doc=47552

Sinon j’avais ébauché ceci, qui peut rendre quelques services.
Il faut que je l’adapte au nouveau site…
https://www.doctsf.com/dossiers/codif_philips.php

Je serais moi-aussi très intéressé de connaître les autres codifications…
Il faudra en faire profiter les copains !

Bonjour,

merci de ces indications, et de l’intérêt porté a la question, même pour tout autre chose que des “produits bruns” !

Je n’ai jusqu ’ ici jamais trouvé d’explications sur les codifications de références philips pour l’électroménager …Et serais intéressé par trouver des explications …

sloup

Et pour les téléviseurs Philips récents :

Source :