Quizz GEO tourisme

le quizz de vos vacances  !

Où a été prise cette photo ? 

Espagne ?

France  ?

Italie ?

Setenil de las Bodegas ?

Purée, il faut avoir confiance !

C'est certain. Et encore tu n'as pas tout vu :

http://voyagerloin.com/setenil-de-la-bodegas-le-village-espagnol-litteralement-loge-sous-un-rocher.html

La falaise était déjà là bien avant la construction des maisons...Prof

Bravo ! Pouce OK

et là au moins , pas besoin de parasol ou de " store banne " pour être à l' ombre ! Sourire

Par contre si un promeneur se balade au dessus et fait rouler une pierre ..Horreur

une autre du genre !

Grèce ? , France ?  Italie ?

Bonjour  La Corse , Bonifacio  ....... 

Superbe photo !

A +.

Bravo !  Pouce OK

La photo a été prise en Corse-du-Sud, à Bonifacio. A l’image, maisons de la Haute-ville médiévale située à 60 mètres de hauteur sur une falaise de calcaire .

et celle ci ! 

Albi ? Or not Albi ?

Ya quoi à gagner, Claude ?

TSF 36 a écrit :

Albi ? Or not Albi ?

Bravo ! Sourire

Cette photo a été prise  à Albi. A l’image, le Pont Neuf, initialement baptisé pont Napoléon, puis pont de Strasbourg, et qui est l’un des trois franchissements du Tarn avec le viaduc ferroviaire et le Pont-vieux.

Ya quoi à gagner, Claude ?

EUH rien , désolé , sauf voir de belles images de notre pays et  éventuellement des pays  environnants, et réviser notre géographie touristique  Clin

On change de région et de décor  Sourire

Il va y en avoir pour tout le monde, reste 2410 photos dans le quizz géo.

http://www.geo.fr/photos/photo-du-jour/

Bonsoir

Bon , comme Nicolas a donné le lien , chacun peut maintenant aller faire son quizz tout seul  ! Ange

bon , pour ne pas ouvrir un nouveau fil , je colle ça ici ! :wink:

Concernant la photo de Bonifacio, Si on regarde la photo complète, on voit qu’il y a des tonnes d’éboulis au pied de la falaise.

Donc c’est que cette falaise est instable et que périodiquement, elle laisse tomber dans la mer quelques pans des roches qui la constituent. D’ailleurs je ne veux pas être alarmiste, mais on voit nettement sur la photo de Claude, une faille dans la roche qui part du haut de la falaise jusqu’en bas.

Bref, c’est pas dans un de ces immeubles, sur cette falaise que j’irais investir dans une maison de vacances… :grin:

Bonifacio