Quizz : publicité pas vraiment mensongère, mais

Bonjour,

Un peu de rangement hier soir, et retrouvé hier cette publicité Philips pour des radios / K7 et combinés portables.

Cette publicité est parue dans le magasine de BD Spirou en juin 1978.

A priori rien de mensonger mais… tout de même un « truc » dans la présentation, sachant que c’était destiné à un lectorat jeune.

Trouvez-vous cela aussi ?

C’était publié sur 2 pages, rassemblées ici et un peu réduites en taille pour usage sur le forum.

Allez, je me lance:

• PO et OM pour le poste
  • caractéristiques HiFi
  • puissance musicale plutôt que RMS, en plus en mW et finalement un peu faible, en particulier pour du Public Adress. (3 à 4 watt musicaux. 1,5 à 2W réels et encore…)

A+

1 J'aime

Bonjour

C’est effectivement la puissance « musicale » et exprimée en mW que j’ai trouvé un peu … étrange. Argument commercial sans doute, dans un magasine destiné aux jeunes : 3000mW cela « fait mieux » que 3W ! Surtout « musicaux » !
Jamais entendu les appareils repris dans cette pub mais d’autres radios Philips de la même époque ne fonctionnent pas mal du tout et on un son tout à fait convenable. Bien sur avec une puissance de sortie modeste mais ce n’est pas pour faire du PA ! :wink:

Bon W-E
Thierry

1 J'aime

bjr,
oui, bravo j’avais pas trouvé!
ces appareils avaient souvent une paire AC187/188 en sortie…soit 1,5W eff grand maximum!
C’est à cette époque que les Watts musique, crête, PMPO sont devenus a la mode pour « gonfler » les caractéristiques!
cdt
domi

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Recherche Philips 2215

Bonjour
Avec les transistors c’était un progrès uniquement en consommation et en volume , la puissance musicale est relative à la perception de chacun, il y a eu le course aux Watts surtout chez les jeunes pour épater les copains … ?
Cdt
R M