Radialva Supergroom 1939 ou 41?

Bonjour à tous les amoureux de la TSF
J’ai acquis il y a plusieurs mois de Radialva et m’y attaque. Mais , c’est encore un poste bricolé : je suspecte un utilisateur occasionnel de l’avoir branché sur 220V ; deux filaments de lampes morts, les ampoules de cadran mortes, et l’alimentation de la 25Z6 par cordon chauffant coupée.
Le cordon est coupé , mais où ? Si je le raccourcis je perds qques ohms …Mettre un scindex normal ce serait rajouter une énorme résistance …
Une question : sur les cordons chauffants neufs, y a t-il une extrémité que l’on puisse souder ?
Merci

bonjour
oublie le cordon résistant, c’est trop dangereux , faut le modifier avec une résistance fixée au châssis en plus des filaments tu doit avoir le fusible de cathode de la 25Z6 qui c’est évaporé
pour lui redonner vie fiablement, faut le modifier si son état le mérite c’est un joli poste, mais il y aura du boulot c’est serré là dedans, ce poste des années de guerre a également été fabriqué pour Dr Braun en dommage de guerre
christian

bonjour

Ces postes " Radialva " sont super merdiques à dépanner une fois la mauvaise manip effectuée ( branché sur le 230 par inadvertance ou ignorance ! ) .

Un voisin m’ avait il y a 3 ou 4 ans également apporté le sien après l’ avoir branché par distraction sur le 230 . Bien sur 2 filaments coupés , une résistance bobinée sur un bout de fil coupée , et le fuse de cathode coupé , c’ était sur son modèle une CY2,

Après avoir changé tout ce que j’ avais trouvé de défectueux , j’ ai retrouvé de la HT normale , mais il n’ a pas rechanté … J’ ai fini par le lui rendre pas dépanné … :frowning_face:

C’est bien ce que je pensais. Mais il me faut une résistance de 135 ohms !!! Et quelque part, malgré que j’ai dit il n’y a pas longtemps être modérement adepte de la restauration, plus cela va plus je me sens obligé.
Quant au bouchon dévolteur !!! il faut tomber sur un qui fonctionne et puisse d’adapter.
Effectivement, c’est très serré, et pour changer C24 un gros cube ce n’a pas été de la tarte. Plus des condos fuiteux …

encore une chance le modele a 25Z6 plus facile a trouver que la CY2………
sur ces modeles la j’ai renoncé a farcir les anciens composant pour cause d’accessibilite……
je met les neufs visible, c’est pas bien je sais :thinking:, mais cela donne de l’air dans ce cablage touffu…….:grin:
du cordon chauffant si on y tiens vraiment on en trouve du moderne sous silicone dans les couvertures chauffantes ( les tres vieilles on du cordon sur ame amiante)
mais cela ne se soude pas il faut sertir avec de petites ferrules mrtallique utilisées par les pêcheurs de carnassiers

Oui pour être touffu, c’est touffu, et comme le dit Claude, pas simple de réparer un Radialva.
J’ai le choix entre un cordon chauffant et une résistance de 135Ohms !! Choix entre la peste et le choléra?
Ces Radialva sont autant originaux pour l’expérieur et le look que pour l’intérieur.
Je les adore !

bonsoir
150 ohms à collier si ça se trouve encore, j’en ai eu un de couleur verte foncée bricolé à souhait qui a fini en pièces
christian

Dans tout mon foutoir j’ai de la 100 O 1w et de la 30 O 2w, et si ça se trouve peut être même de la 135 O,
Au kazou…

Et en cherchant mieux : 1883, 25Z5, 25Z6, AZ1, CY2, le tout non testé

C’est dingue tout ce que j’ai pu récupérer comme camelote !!!
Le pire, je vais jamais utiliser tout ça, et quand je rendrai visite au crématoire ça finira à la benne, mes enfants iront pas s’embarrasser de tout ce fatras. Triste constat, triste bilan :frowning:

on en est tous rendus à la même conclusion
amitiés
christian