Radialva Transfox

Bonjour à tous,

On m’a confié un poste transistor Radialva Transfox ayant du vécu pour tenter une résurrection. J’ai remplacé tous les chimiques qui étaient secs et après mise en place de piles, il ne cause pas.
Je constate dès la mise sous tension que la tension aux bornes des piles s’écroule à quelques volts.
J’ai réussi à faire légèrement cracher le HP en titillant les enroulements sur la ferrite, mais maintenant cela ne passe plus.
Le schéma figure dans le GL, mais il n’y a pas les tensions que l’on doit trouver, c’est fâcheux car je n’ai pas de point de repère pour les mesures.

voir en priorite T4 et T5 T6 les transistors du push un est en C/C ou mal polarise

Bonjour,

Je vais regarder ces transistors. Par contre, je suis certain de ne pas avoir ces références en stock. Par quoi les remplacer?

des Ge de moyenne puissance AC….
je crois que ce sont des PNP donc AC132

Bonjour
il faut essayer de mesurer la tension base-émetteur , sur un transistor en forme elle doit avoisiner 0.15V sinon pour le transfox la consommation sous 9V est voisine de 10mA avec le volume a zéro , 40 ou 50mA sur une station forte
en général c’est le 470uF et le 100uF qui sont déficients
on peut aussi remplacer les transistors de puissance par des OC72
bonne chasse