Radio + 78trs des années ? schéma?merci

Bonsoir,
J aimerai rénover cette bestiole,il manque des lampes,si je pouvais avoir le schéma{jeux de lampes},et datte?le transfo alim et le moteur me semble bon.Merci,

Bonsoir

Y’a du boulot, mais ça vaut le coup !
D’après la forme du cadran le poste date de 1933 à un an près…

Jean-Michel

Merci Jean Michel,je vais essayé avec tous c est schémas de début 30…au moins d avoir l implantation des lampes,une seule et sur le chassis !{en cherchant sur le livre}

Bonjour,les lampes sont indiquées sur l’arrière du chassis,série americaine 2,5V.A gauche derrière la valve 80,il y a une 58 (ancêtre de la 6K7),puis une 27 (triode);vers le milieu derrière la MF une autre 58; à droite,au fond une 2A5 (une 42 en 2,5V) ,puis une 2B7,au bord encore une 58.Le transfo d’alim n’est pas d’origine,vérifier que le chauffage est bien en 2,5V,et que les support sont américains et n’ont pas été remplacés par des octals.En chauffage 6,3V et supports américains , 58 serait 78;27 serait 76;2A5 serait 42.Le poste ressemble à un GMR,1933 à 34 .Le changement de fréquence est fait par une penthode (58) non par une octode ou triode hexode.J’ai un SLR qui fonctionne comme celà avec une 58.
Bonne restauration.Olivier.

Bonjour Michel,

Votre combiné Pick-up ressemble au scientific-radio que je possède…peut être une piste…!

img828.imageshack.us/img828/7342/p6180060q.jpg

img577.imageshack.us/img577/5759/p5020094.jpg

cordialement
philippe

Bonjour,un grand MERCI,Olivier,oui,j avais marqué au feutre les N°des lampes qui me semblai correspondre,ya quelques années?je vois que je m étais pas trop trompé.en tout cas vos renseignements avec précision vont beaucoup m aidé.MERCI aussi Philippe,il me tarde de voir mon radio pu,comme le votre!bravo.très cordialement,Michel.