''radio à 9 tubes'' : quel modèle?

Bonjour à tous.

Je suis complètement néophyte en matière de TSF mais j’aurais besoin de savoir à quel type de modèle de TSF pourrait correspondre ‹ ‹ une radio à 9 tubes › ›…
C’est ainsi qu’est nommée une radio ds un inventaire familial qui date de septembre 1944.
J’aimerais bien retrouver des exemples de ‹ ‹ radio à 9 tubes › › et des visuels.

J’ai fait la recherche suivante ds la rubrique « Modèles et marques » (Grand livre). Mais ça me laisse qd même avec bcp de modèles : 91 ! Mes critères sont : entre 1930 et 1944, Pays : France; Appareils : lampes; Nombre de lampes : 9

On est sur une famille de mineurs dans le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais : le poste acheté n’a pas pu être un poste ultra luxe. Mais il date forcément des années 1930-début des années 1940 et d’avant 1944.

Merci d’avance pour vos lumières et bonne semaine,

ebb

bonjour et bienvenu
si en votre possession et
si possible mettre une photo du poste en question
pour vous en dire plus

1 J'aime

Déjà avec 9 tubes il y a des chances que ce ne soit pas du bas de gamme.
Peut-être un push-pull dedans…

3 J'aime

Et une préampli HF!

1 J'aime

Et deux étages FI

1 J'aime

Tant qu’on y est, détection séparée avec une 6H6…

1 J'aime

re
un exemple simple la fiche 4182
un 9 lampes

1 J'aime

J’ai un BX610A avec 9 tubes.

Mais années 51/52.

1 J'aime

Et un câble secteur avec une fiche !

1 J'aime

Wow ! vous êtes fantastiques ! Quelle réactivité ! Merci à tous.
Bon alors, malheureusement je n’ai ni le poste ni un visuel à disposition puisque je cherche justement à trouver le modèle (ou en tout cas des exemples possibles) par la seule déduction des dates + région + unique caractéristique connue de ce cette TSF, à savoir les 9 lampes ! Dans le Grand livre je tombe sur 91 modèles possibles mais lequel est le plus plausible ?