''radio à 9 tubes'' : quel modèle?

Bonjour à tous.

Je suis complètement néophyte en matière de TSF mais j’aurais besoin de savoir à quel type de modèle de TSF pourrait correspondre ‹ ‹ une radio à 9 tubes › ›…
C’est ainsi qu’est nommée une radio ds un inventaire familial qui date de septembre 1944.
J’aimerais bien retrouver des exemples de ‹ ‹ radio à 9 tubes › › et des visuels.

J’ai fait la recherche suivante ds la rubrique « Modèles et marques » (Grand livre). Mais ça me laisse qd même avec bcp de modèles : 91 ! Mes critères sont : entre 1930 et 1944, Pays : France; Appareils : lampes; Nombre de lampes : 9

On est sur une famille de mineurs dans le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais : le poste acheté n’a pas pu être un poste ultra luxe. Mais il date forcément des années 1930-début des années 1940 et d’avant 1944.

Merci d’avance pour vos lumières et bonne semaine,

ebb

bonjour et bienvenu
si en votre possession et
si possible mettre une photo du poste en question
pour vous en dire plus

1 J'aime

Déjà avec 9 tubes il y a des chances que ce ne soit pas du bas de gamme.
Peut-être un push-pull dedans…

3 J'aime

Et une préampli HF!

1 J'aime

Et deux étages FI

1 J'aime

Tant qu’on y est, détection séparée avec une 6H6…

1 J'aime

re
un exemple simple la fiche 4182
un 9 lampes

1 J'aime

J’ai un BX610A avec 9 tubes.

Mais années 51/52.

1 J'aime

Et un câble secteur avec une fiche !

1 J'aime

Wow ! vous êtes fantastiques ! Quelle réactivité ! Merci à tous.
Bon alors, malheureusement je n’ai ni le poste ni un visuel à disposition puisque je cherche justement à trouver le modèle (ou en tout cas des exemples possibles) par la seule déduction des dates + région + unique caractéristique connue de ce cette TSF, à savoir les 9 lampes ! Dans le Grand livre je tombe sur 91 modèles possibles mais lequel est le plus plausible ?
Tout ça m’intéresse ds le cadre d’une biographie familiale illustrée : j’aimerais pouvoir mettre un visuel d’une radio en tt cas comparable à celle de mes grands-parents… que je n’ai jamais vue.
Encore merci pour votre aide.
e

Merci très beau modèle ! Ca pourrait bien faire l’affaire :slight_smile:
Est-on capable de dire quelles étaient le marques de TSF les plus vendues ds le nord de la France, disons de 1935 à 1940 ?

Bonjour, qu’est-ce qui vous fait dire que ce ne serait pas du bas de gamme ? Encore une fois je n’y connais strictement rien… Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonsoir,
La c’est plus facile, donnez nous l’époque ou se situe la présence de ce poste et l’activité de vos grand parents à cette époque et nous allons pouvoir faire quelques suppositions
Guy

1 J'aime

Nous avons écrit ensemble

Les poste dans les années 35/40 étaient souvent des 6 ou 7 lampes classique.
Comme dit plus haut il pourrait s’agir d’un poste de luxe avec 9 lampe mais comme il est dit aussi il y avait des artifices pour augmenter le nombre de lampes.
L’activité de vos grands parents à l’époque nous aiderais aussi de part leur situations.
Guy

1 J'aime

Il y avait aussi le BA36 de Manufrance, assez répandu…

Grand-père mineur de fond d’origine polonaise arrivé en 1922. Grand-mère avait ouvert un petite épicerie ds les années 1930

re @ebb
regarde le lien et âpres imagine toi
en rapport des gout de ton grand père et grand mère
et le moyen le quel il aurai pu choisir
https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?o=m&fmanu=0&fmanm=&fmonm=&P01=1&fetou=1&fdade=1930&fdafn=1938&fpays=FR&fopla=1&flarf=&flanb=9&fopom=-2&falso=1&falty=-2&fmtge=-2&fmtcd=-2&fcsfo=-2&fcdfo=-2&fclnb=-1&fbonb=-2&f_comment=&f_ref=&fdela=-2&f_fiche_photo=0&fcoco=1&fcqui=Z&fconm=&fconu=-1&f_perso1=&f_perso2=&F2_submit2=Valider

1 J'aime

à 9 lampes , dans le Nord de la France , entre 1935 et 1945, à 9 lampes
: Ondia 174 :wink:

autre marque française bien connue : Grammont

Lemouzy

et plein d’ autres , français et étrangers

https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?ln_pg=3

1 J'aime

A cette époque on achetait des postes d’occasion, ce qui expliquerait le luxe suppose?

1 J'aime

Oui et non
J’ai eu une belle mère qui achetait des choses concernant la maison de grande qualité mais comme elle était très pauvre elle économisait sous a sous jusqu’à la moitié du prix de son achat et prenait un crédit chez le fournisseur pour le reste.
Dans le nord ils étaient très économe et aimaient les belles choses.

1 J'aime