Radio a identifier ,pause café

Bonjour ,vue sur une vidéo YT,lors d’un petit café pris avec Stella et Christian Vander ainsi que Simon Goubert ,ce poste accroché au mur qui semble ne plus fonctionner,quelqu’un le reconnait-il ?

peut etre celui ci

Il y a bien des chances Paul. :wink:

A +.

Sûrement un poste de radio qui devait capter « Radio Kobaïa »…! Kobaïa iss de hundin :money_mouth_face:

Certainement ,merci pour votre érudition! :star_struck:
Je vois qu’il y a des connaisseurs,petit rappel tournée de 50 ans de Magma actuellement.50 Magma

Ben oui, les sixties j’ ai baigné dedans….et puis j’ anime depuis 2015 une émission sur les années 60 intitulée "En blue jean et blouson de cuir sur "Radio Bro Gwened ", une petite radio associative du Morbihan.
Pour information on peut trouver le dictionnaire de la langue kobaïenne (inventée par Christian Vander) sur Wikipédia

J’ai un peu de mal a voir la fameuse solution ! C’est un poste lambda avec un cadran et 4 boutons comme il y en a eu des milliers a cette époque

Bonjour ,en fait je cherchais quelqu’un qui pouvait identifier ce modèle rapidement ,effectivement la solution a été trouvée par Paul qui a mis dans le mille tout de suite .C’est bien ce poste la avec le TD au dessus .Et le fait est de plus en plus rare que l’on trouve ce genre d’appareil dans dans un endroit aussi improbable qu’un cafette’. L’anecdote est que c’etait lors d’une pause café avec des personnages de Magma(vidéo visionnée sur YT)

Attends ,je me protege , :mask: le Morbihan en ce moment … :wink:
Blague a part j’adore les bretons et leur musique ,fan de Try Yann ,Alan Styvell et les autres

Aux postes de contrôle d’ entrée dans le Morbihan, l’ antidote pour le Covid 19 est fourni….il est facile à reconnaître….sur la bouteille il y a l’ inscription « Chouchenn » ! :breton1: :breton2:

J’ai peur de vous décevoir mais le cache plastique autour du cadran n’est pas du tout le meme que celui du poste des comptoirs championnet , on trouve d’ailleurs presque le meme chez Radio MJ ceci dit pour un poste tres classique comme celui la , aucune importance :wink:

Avec moderation, :dizzy_face:

Effectivement ,ce cache est souvent en cuivre peint et il y a une légère différence ,c’est une illustration, souvent aussi dans des même productions il y avait des différences dans les détails,mais pour le fun ont va dire que c’est le même et puis Paul a reagit tellement vite que la palme lui revient. :wink:

Merci pour cette incrustation d’image qui montre bien les différences qu’il y avec ce Champion 56 qui d’ ailleurs a un aspect bien désuet pour un poste de 1956…

Et pour le fun,voici la page complète de la pub de 1956 d’où est tiré le dessin de ce radio phono;on peut remarquer qu’il existe un modèle sans phono qui s’appelle aussi Champion 56

oui et la fiche est aussi au GL

Bonsoir Paul, oui je l’avais vu aussi ,ce sont des illustrations pas vraiment des photographies ,je pense donc que malgré la différence du contour du cadran il est très probable que ce soit le modèle que vous avez reconnu. Il faut se fier aux intuitions et vous avez eu celle-ci un peu comme un vieux loup de mer qui connait tous les océans … :wink:

Un vieux loup de mer de la radio connait tous les Océanic…