Radio à identifier

Bonjour à tous,
Un correspondant américain me demande quelle est la marque de ce poste. Je sèche.
Lampes : 6A8,6K7,6Q7,6F6, 5Y3 +oeil magique. Des avis?
FrenchRadio

bonsoir

Si déjà on avait une photo vraiment de face! :wink:

Il est beau en tous cas !

A +.

C’est drôle, le blindage de l’un des tubes me fait penser à ceux des Radios L.L :slight_smile:

ce qui n’est pas commun c’est la prise secteur femelle sur le chassis …….
habituellement c’est plutot une male

bonjour

La prise secteur sur le chassis ce n’ est pas une prise " entrée " secteur " puisqu’ il y a un cordon qui entre dans le chassis , c’ est une prise de service " sortie secteur ", pour y brancher un tourne disque extérieur ! :wink:

je pensais que le cordon avait été rajoute, mais effectivement je n’avais pas pense a cette possibilite
les recherches sur le GL n’ont rien donné pour le moment
deux jeux de boutons ?
ceux avec 2 traits me disent qq chose, mais pas pu retrouver
un photo en gros plan bien nette du cadran ?

Capture

J’ ai déjà rencontré cette prise supplémentaire " sortie secteur " pour un TD extérieur sur certains chassis .A l’ époque ça évitait de devoir se servir d’ une triplite pour alimenter les deux appareils à la fois .

En plus si elle est branchée en aval de l’ inter du pot , ça permet de couper également le secteur du td une fois le poste éteint , et si pas de td , donc " en l’ air " , il n’ y pas de tension dessus une fois le poste éteint d’ où sécurité enfants :wink:

Mon correspondant m’a fourni une photo de plus :
Je suis dubitatif sur ce poste, manifestement restauré. Pas sur que tout soit d’origine…donc cela ne facilite pas l’identification