Radio commande ancienne

Bonjour,
Dans la continuité de ma collection sur les Radiocommandes anciennes, je recherche un ou plusieurs n° de la revue « Electronique Pratique » de l ‘année 1975. Je possède le n° 1488 de janvier (voir pj.) ,Seul les articles qui suivent sur la réalisation du récepteur et des platines relais me seraient utiles.
Merci pour votre aide.
Alain.

ep

Bonjour, Alain, en parcourant cette rubrique, je viens de découvrir votre demande. Il n’est jamais trop tard pour essayer de répondre. Il se trouve que je pratique la radiocommande depuis 1965, et j’ai fabriqué tous mes ensembles radio pour mes modèles réduits, avec les articles des revues du H.P., et je pense que celle que vous présentez en est une. J’ai plusieurs article de systèmes “tout ou rien à relais” de Mr Thobois, soit avec filtre BF ou avec filtre actif, avec des Aop 741. C’était dans les N°1425 et 1673. Pouvez vous me donner des détails des modules émetteurs( le Mini 4 (avec 4 canaux par un unijonction 2N2646), récepteurs ( sans dout à super-réaction avec Af124 ou 125), que vous cherchez ? Cordialement Bernard Gregoire (rfl 5293)

Bonjour,
Merci ,c’est toujours agréable de voir que l’on oublie pas vos questions.
Depuis j’ai retrouvé tous les articles et commencé la reconstitution de ces radiocommandes anciennes (années 60-70)
C’est pas trop la préocupation de ce forum, mais s’il y a des curieux je pourrais mettre quelques photos.
Cordialement,
alain.

Bonsoir, Alain, mon premier émetteur 27 Mhz, 4 canaux Bf entre 450 et 1750 Hz, que j’avais fabriqué avec un prof de la fac de Rennes, était à lampes 1T4, 3S4, alim de 90v, et 1,5v pour les filaments. J’ai toujours les 2 livres de ces schémas. C’est comme ça que j’ai appris sur la radio et la Tsf,et que je continue cette passion. Si je peux rendre service, y a la MP pour echanger. Cordialement Bernard