Radio controle polytest

bonjour a tous .
j’ ai trouvé cet appareil dans une déchèterie , j’aimerai le mettre en service , je n’ai pas trouvé de notice et je ne sais pas comment le brancher .
pour utiliser la fonction voltmètre ou amperemètre doit on le mettre obligatoirement sous tension ?
il peut faire également ohmmètre ou capacimètre . est ce un appareil délicat a réparer ?
merci pour vos réponses .

Bonjour,
peut être quelque chose ici :

elektor.fr/magazines/2006/ma … 8630.lynkx

Thierry

Bonjour.
Voir sur tsf-radio.org dans les archives.
La doc se rapporte à un super-polytest plus récent, mais il ne doit pas y avoir de différences notables.

*bsr* à tous et à rivat,

Il est ici:

radiomuseum.org/r/radiocontr_polytest_2.html

jean louis

merci a tous pour vos réponses . parmi toutes ces docs je n’ai pas trouvé les explications pour les branchements .
j’ai essayé une pile de 1.5 v sur le galva , j’obtiens une deviation. par contre en envoyant 220 v dans les bornes 1500 v . commutateur position 1500v , l’autre commutateur position alternatif . rien .
est il obligatoire de le brancher au secteur pour l’utiliser en voltmètre ou amperemètre ?

Bonsoir à tous,

L’appareil décrit dans Elektor est le SuperPolytest D9000.
Il y a une erreur dans radiomuseum l’appareil décrit n’est pas le D9000, mais très certainement du Polytest 61 :
php
Celui de Rivat est très certainement le Polytest61. Le sch sur Rmorg est le bon.

A+ Jean

bonjour a tous *bsr*
vous en avez de la chance de pouvoir récupérer des trésor dans les déchetterie
chez nous dans le nord c’est recupe zéro tout et vendu dans les ressourcerie juste a coté a des prix exorbitants ex un poste a oreille sans lampe 60 euros *merci*
mais ou va ton
bonne journée a tous et longues vie a notre passion
David

[quote=« f17439 »]Bonsoir à tous,

L’appareil décrit dans Elektor est le SuperPolytest D9000.
Il y a une erreur dans radiomuseum l’appareil décrit n’est pas le D9000, mais très certainement du Polytest 61 :
Celui de Rivat est très certainement le Polytest61. Le sch sur Rmorg est le bon.

A+ Jean[/quote]

Bonjour,

je me disais que je connaissais cette photo…

le modèle n’est pas Polytest_61, c’est le nom que j’ai donné à la photo ( prise le ‎samedi ‎7 ‎novembre ‎2009 à ‏‎16:07)
L’apn numérote les photos, je garde souvent les deux ou trois derniers chiffre de ce n°, pour pouvoir ensuite retrouver la photo originale.

il est différent des doc de radiomuseum et d’elektor

c’est peut être le même schéma que celui de Rivat, mais la disposition des composants diffère largement.

J’en avais fait un relevé des valeurs et implantation, pour je ne sais plus qui. Si ça peut être utile…

:wink: Daniel

bonsoir a tous ,
merci , Daniel pour ces infos .
sur cet appareil les commutateurs ne tournent pas entièrement : celui de gauche ne se déplace seulement sur les indications de droite , celui de droite ne se déplace seulement sur les indications de gauche . est ce normal ?
est ce que le voltmètre ou l’ amperemètre peut fonctionner sans mettre l’appareil sous tension ?

[quote=« rivat »]bonsoir a tous ,
merci , Daniel pour ces infos .
sur cet appareil les commutateurs ne tournent pas entièrement : celui de gauche ne se déplace seulement sur les indications de droite , celui de droite ne se déplace seulement sur les indications de gauche . est ce normal ?[/quote]

oui, sur le commutateur de gauche (utilisation) les indications de gauche et de droite ont la même signification!
sur le commutateur de droite (sensibilité) les sensibilités dépendent du choix dela position du commutateur de gauche.

Par exemple sur la photo ci dessous utilisation en Ohmmètre: en haut à gauche le mot « hommetre », en bas à droite le symbole omega
la sensibilité sélectionnée est 0.1 à 1000 V
php

oui , le secteur est utile seulement pour la mesure de capacités.
en ohmmètre il faut les piles…

en voltmètre, attention de ne pas le soumettre à des tensions supérieures à quelques volts sans avoir vérifié l’état des élément et leur bon isolement.

:wink: Daniel