Radio cristal grandin

Bonjour à tous.
Voilà je recherche un câble d’alim Pour ma radio de marque cristal grandin
Est ce que vous savez où je pourrai en trouver un?
Merci à vous

Bonjour et bienvenue,

Si l’on fait la recherche sur le Grand Livre par Crislal Grandin on ne trouve que 2 appareils mais si on l’a fait par Grandin Cristal on obtient un résultat plus réaliste de 202 appareils.

S’l faut un câble d’alim particulier pour ce poste,il faudrait en préciser le modèle. Autrement, pour des câbles standards et pour rester dans l’esprit de certains postes anciens des années 30/40 début 50,on utilise des câbles sous tissus pour fer à repasser.

Bonne continuation.

Patrick.

Bonjour,
Es-ce un cordon fixe ou détachable ?
Si c’est un cordon détachable, une photo de la prise sur l’appareil serait utile pour vous aider.

Bonjour,

on trouve des cordons secteur d’aspect ancien (genre gaine exterieure tissu « vieil or » ) mais avec des conducteurs internes aux normes (genre 2 x 0,75 mm² sous plastique bleu/brun ) au rayon électricité/lustrerie d’a peu près n’importe quel grande surface de bricolage …
sinon, on peux effectivement utiliser un cordon secteur de fer à repasser (faire les poubelles et les bennes à D E E E ! )

si ce cordon est détachable , et se termine par un connecteur spécifique : essayer de récupérer l’ancien si il n’est pas cassé (en général il est facilement démontable) ou remplacer a la fois le connecteur femelle (au bout du cordon) et mâle (sur le chassis du poste) par un couple de connecteurs standards aux normes actuelles ( tel le connecteur tripolaire trapèze CEI type C13 ou CEE22 qu’on trouve très souvent sur le matériel informatique ou les amplis de sono …Il faudra peut être, dans ce cas là, réusiner le trou d’encastrement avec une perceuse et une lime dans le chassis )

une photo du poste et son cordon secteur aiderai …

Il y en a ici : Fil Électrique Rond Gaine De Coton De Couleur ZigZag Marron Écorce Et Lin Nature | eBay
Toute une gamme de décors possibles.

1 J'aime

Ah oui !
bien vu …C’est guère plus cher que « du fil normal » en G S B , ça convient très bien pour refaire des cordons secteur d’anciens appareils … et c’est aux normes !

Mais proposent t’ils des fiches secteur de coloris assorti au fil ?
(En G S B, elles sont généralement toutes blanches ou noires, parfois brunes , apres il est souvent difficile d’en trouver dans d’autres coloris )

Pour les prises de style « d’époque », je n’en trouve que sur les vide-greniers. J’aime bien celles en bakélite, qui font aussi prises gigognes, marron ou blanches. C’est assez courant, mais attention à la concurrence des bricoleurs de lampes de bureau « design industriel ». (je soupçonne Sloup d’en faire partie) :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,

@jlouis89

bricoleur de lampes de bureau anciennes « design industriel » avec des lampes genre Jieldé …Qui coutent une blinde a cause des bobos-lofteurs ? Naon !

Par contre, bricoleur de lampes de scène, de théâtre, ou de cinéma anciennes ? Ca oui !

ou ça

(Et les besoins en cordons secteur et en fiche secteurs peuvent effectivement, parfois, être assez voisins …)

Dans un autre genre, mais sans y mettre l’électricité, je collectionne …et parfois customise … des lampes à pétrole , tout en conservant le fonctionnement au pétrole.

Bon, on s’égare