Radio E LEBERT NANTES

Bonjour retour de vide grenier avec ce poste diffusé part les éts LEBERT à Nantes.
Je cherche info et schéma car il manque des lampes. Lampes existante : 6Q7 6K7 6E8 ABQ5 EM34 ? ? il me manque les 2 lampes la valve et la HF 1.
à + gege

phpphpphp

la lampe abq5 est une el 84 je pense à une 6v6 à l’origine. la valve sans doute une 5y3. la première HF je n’ai pas trouvé
à + gege

Bonjour,

ABQ5 ? inconnue… Ce doit être une 6BQ5 qui est bien le nom US de la EL84.

Le support a donc été changé, ce doit être visible sur le châssis. ( une photo du châssis avec ses supports ? )

Pour la HF, de type octal, pourquoi-pas aussi une 6K7 ?

Et la 6E8 en changeuse… :wink:

bonjour
la fiche de votre poste est la mais il n est pas photogrphie
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=9425

bonjour voici l’intérieur,la valve à été remplacé par des diodes et il y a un support a coté de la EL84 non utilisé ?. la lampe qui manque est celle de gauche. Je vais maitre la photo dans le grand livre.
à + gege

phpphp

bonjour voici l’intérieur,la valve à été remplacé par des diodes et il y a un support a coté de la EL84 non utilisé ?. la lampe qui manque est celle de gauche. Je vais maitre la photo dans le grand livre.
à + gege

php

Ce poste a un CV 3 cages, donc la lampe absente à gauche doit être une 6K7 (déjà proposée) en préampli HF avant changement de fréquence.

J’attire votre attention sur le fait que le remplacement par des diodes silicium de la redresseuse 5Y3 est assez délicat dans votre cas où le HP est à excitation.

En effet le transfo délivre plus de 350 volts alternatifs et les diodes doivent supporter la tension inverse crête, soit près de 1100 volts !

Le chimique de tête doit être isolé à plus de 550 volts !

Si vos composants ne tiennent pas ces tensions, et même plus par sécurité, vous risquez une belle explosion à court terme…

bonsoir j’ai remplacé les diode part une 5Y3 changer les chimiques et le poste fonctionne correctement sans la première HF. je voulais installer une 6K7 mais il n’y a pas de file de grille? j’ai mis une photo du cv car le branchement est bizarre.je pence que ce poste a du être modifier pour fonctionner qu’avec 6 lampes et l’EM34 fonctionne pour une fois.
merci et à + gege

php

"GEGE a écrit:
je voulais installer une 6K7 mais il n’y a pas de file de grille? "
Bonjour
Regardez le cablage du support,la lampe HF était peut etre de la famille 6S… dont la grille G1 se trouve sur le support.
Dans les récepteurs de trafic la lampe HF était souvent un modéle à grande pente que l’on trouve plus souvent dans les séries octal 6S, plus modernes.
Par exemple la 6K7 a une pente de 1,45 mA/V et 2 mA/V pour la 6SK7 .
Il y avait aussi la 6AC7 qui se trouvait facilement dans les surplus.