Radio JD et J.Delaitre méme marque?

Bonjour a tous
Tout est dans le titre ,voir photos

Cordialement

Luc

Suite

Oui, tout à fait.

.
.
.
Normalement un renvoi est fait de l’un vers l’autre, sinon je le note.

Il me semble bien aussi que JD construisait des CV et des ensembles d’entrainement de cadran comme Aréna …. !

Je ne serais pas d’accord, Radio JD a été une société en nom collectif de A. Jouanique et R. Daganaud et existait toujours en 1940 à St-Cloud (peut-être plus tard mais je n’ai pas des documents pour le moment).

Cela est en conflit avec la société J. Delaître qui résidait à Paris en 1936.

Cordialement
Mark

1 J'aime

J’ai un poste sans marque qui a un cadran Radio JD qui résidait effectivement à Saint Cloud…

Cela nous ramène à cette discussion sur Radio J. D. fabriquant de cadrans et de CV.

Qui donc n’a rien à voir avec J. Delaitre, contrairement à ce qu’affirmait Paul Delanoy dans le sujet en prennent comme référence Rmorg …

2 J'aime

Pour mettre les choses au clair j’ai ajouté des commentaires dans ces marques respectives.

1 J'aime

Parfait Jean-Michel, mais il y a encore un petit problème à régler, quand on ouvre une fiche Delaitre, le logo avec le losange J.D. apparaît ce qui n’est pas correct :

Oui j’ai supprimé le logo dans la page de la marque mais n’avais pas vu que ce n’était pas récursif au niveau des modèles. Je m’en occupe tout de suite. Merci de l’avoir signalé.

Si tu veux un logo pour la marque, j’ai trouvé ces deux là sur les photos du GL :

Screenshot_20210503-214303_Chrome

1 J'aime

Merci de le clarifier. Il n’y a finalement aucune raison pour laquelle une radio Delaître ne devrait pas avoir un cadran Radio JD :joy:
Mark

On n’est pas « sorti de l’auberge » comme on dit chez nous avec ces logos J.D.

Voici qu’en consultant la fiche du premier modèle J. Delaitre listé sur le GL je trouve ce document :

Avec ce logo en losange :

Qui appartient donc bien à J. Delaitre.

Pour ce qui est de Radio J. D. fabriquant de CV et de cadrans, ce serait plutôt ce logo en cercle que j’avais photographié dans un catalogue du « Pigeon Voyageur » :

Je me souviens maintenant de ce logo JD dans un cercle trouvé sur des échelles graduées en celluloïd noires de réhostats et potentiomètres pour les postes batterie des années 20.

2 J'aime