RADIO LG PARIS

Bonsoir, remises en route de mon postes. Je vous remercie pour vos explications, schémas etc.cordialement Pierre

par attendu la fin du chargement du fichier………

Y veut pas m’envoyer la vidéo :face_with_raised_eyebrow:

peut etre trop gros en taille……
pour depanner des photos suffisent et pas trop grosses 100 a 400 Ko suffisent

Les fichiers vidéo sont en général très lourds, pas adaptés à un forum.
Par contre si le fichier est sur youtube, en plaçant le lien dans la discussion, la vidéo sera automatiquement encapsulée dans le sujet avec le lecteur et un aperçu.

Oui c’est que le téléphone ma marquer. Je vais essayer demain. Plus beaucoup de batterie bonne soirée

Bonsoir, je reviens vers vous car sur ma radio je ne reçois que les OC.en plus je l’ai reçoit très net.

vous avez créé un nouveau fil pour votre radio, donnez nous l’ancien fil pour que l’on puisse avoir le schema , le type du poste et vous aider

C’est le signe de TRs MF assez déréglés pour condamner les GO et les PO mais les ondes courtes s’en foutent car l’écart entre la fréquence incidente et la fréquence de l’oscillateur local est si faible comparativement aux fréquences OC que celles ci sont toujours reçues même si pas au bon endroit du cadran.
As tu une hétérodyne?

Je m’excuse, ça va ti le faire en remettant les photos

En cours de transfert : 20190205_143024.jpg…

Non je n’ai pas ça, je ne suis que débutants.

avez vous un schema ,
quels sont vos appareils de mesure ?

Oui mais t’es pas tout seul; t’as mis un S à débutants; peut-être qu’un des autres a une hétérodyne, sinon on ne peut pas t’aider car je pense que, dans ton cas, il suffit de régler les TRs MF et de réaligner le poste.

Pas de schéma, et je n’ai que un multimètre,

On ne le répétera jamais assez; quand on veut se lancer dans le dépannage des vieux postes, il faut un bon multimètre et une hétérodyne modulée (= générateur HF). Rien de plus!

Bon ben, je connais un ancien réparateur tv,radio,je l’ai vu la semaine dernière il va passé une après-midi avec moi. M’expliquer les bases, et puis il lui reste du matériel qui ne lui sert plus depuis la retraite.

C’est une relation à soigner particulièrement si tu es passionné de Radio.

Si tu veux je suis poissonnier aux super u st mère églises est c’est un client. A force de parler de mes postes à des clients, c’est la qui m’ont dit on va présenter quelqu’un qui peu d’aider.

avez vous la listes de tubes équipant le poste ?

Oui GZ80 ECH42 EAF41 EL41 6AF7G