Radio marque inconnue

Bonjour,

est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur la marque et le modèle de cette radio ? éventuellement année de fabrication. merci

Bonjour.

Qu' il y a t' il de marqué sur le décalco en bas à gauche du poste ?

Il est possible que se soit sa marque.

Pour l' année de fabrication, je dirai à vue d' oeil toute fin 40' s - début 50's, il nous faudrait la liste des tubes et une photo de derrière pour affiner.

A +.

Bonjour

La décalque était très souvent déposée par le  vendeur , ce qui me semble le cas et qui ne veut pas dire fabfricant ... ? non

Bonhomme de neige

Pas forcément, et ça ce n' est pas facile à reconnaître !

A +.

Là il semble y avoir écrit Palais de la Radio ainsi qu'une adresse  donc sans doute l'étiquette du revendeur.

Les notes de musique: sol mi,  correspondent peut ètre à quelque chose. Enfin sol mi si c'est une clef de sol devant les 2 notes: excusez moi mais je n'y connait rien en solfège.

Pierre

merci pour vos réponses. sur la décalque il y a effectivement le nom du vendeur. je vais essayer d'avoir une photo de l'arrière de la radio, d'après ce que je sais le cache derrière manque. a ++++++++ N.

Bonjour

C'est le type même de cadran  Aréna en vogue , distribué à des milliers d'exemplaires  avec  quelques variantes dans l'impression qui me font croire à une fabriction artisanale où locale , et  l'inscription serait uniquement celle du magasin, très fréquent dans les années 1948/52 avant les D;O;

Tous les vendeurs n'étaient pas dépanneurs et n'avaient pas de SAV Pom-pom

Bonne année ! 

voici une photo de l'intérieur de la radio, peut-être que ca peut aider aux  connaisseurs.

Èbénisterie en excellent état, et  incontestablemernt poste artisanal, sans indication sur le cadran et pas de plaque sur le  châssis , celui ci  très priopre avec un panachage de lampes européennes/américaines .    2rouges  ECH3 , EF9,   4 méricaines  derrière le transfo FI :  6Q7 où 6H8, 6V6 où 6F6, 5Y3  et 6AF7

Cordon secteur HS  attention électrocution  

qu'entendez-vous par poste artisanal ? la radio appartient à un ami qui aimerait la remettre en marche, mais pour cela il faudrait un schéma du branchement. si on n'arrive pas à trouver le fabricant pas moyen de la restaurer ? merci

Bonsoir

Un poste de fabrication artisanale n' est pas un poste de marque connue fabriqué à des mlilliers d 'exemplaire , mai sconçu par un artisant ou un petit assembleur à partir de kits .

Mais ils resemblent quand même aux postes de marque de la même époque .

Si pour un psote de marque on trouve souvent la notice et le schéma à l' usage des revendeurs - réparateurs , il n' en va pas de même pour less postes de fabrication artisanale ou aucune documentation n' est disponible .

Mais tous ces postes, de marque ou aps , se ressemblent à 99% dans leur conception et leur agencement , même si le jeu de lampes n' est pas du même type .

Pas besoin de schéma pour les réparer . Suffit se savoir comment fonctionne chaque étage type, et savoir repérer la position des composants sous le chasssis et noter leur valeur . Mais dans la conception , c' est toujours pareil ! .

C' est pas parce qu' une résistance de polarisation va faire 150 kOhms dans un et 200 dans l' autre que ça modifie la méthode de recherche de la panne et la procédure de remise en état !

Une alimentation avec redressement double alternance c' est toujours pareil , un ampli BF aussi , une détectrice itou , etc,  jusqu' au bloc d' accord en remontant la chaine en passant par les étages FI  .

Et dans le fascicule " radio tubes " , avec chaque référence de lampe on trouve le schéma type . et ça suffit amplement .

Il y a des artisans professionnels qui ont fait des appareils plus  performants que certaines marques, on trouve ça dans tous les métiers, je rejoins Claude, beaucoup d'amis du forum seraiernt en mesure de le remettre en état ....?? fabricant où pas ....?   Notice 

Oui ces postes de fabrication artisanale sont en général de conception très classique et très faciles à réparer...

Celui-ci est fait de composants un peu hétéroclites, ce qu'on pouvait trouver à cette époque de "restrictions" d'après-guerre, vers 1948-1949.

Vous trouverez facilement de l'aide dans votre région (laquelle Daniel ?) auprès de sympatiques membres de ce forum... Joyeux Noël

merci à tous ceux qui ont participé à ma recherche et pris la peine de me répondre. bonne soirée et meilleurs voeux pour 2015.