RADIO NEMOURS: + 1 !

Bonsoir à tous.

Je viens de récupérer un nouveau RADIO NEMOURS et devinez où… à NEMOURS :wink:
Une personne de cette ville m’ a envoyé hier un mail comme quoi il avait vu mon site me disant qu’ il dormait dans son grenier un poste de cette marque et qu’ il pensait au départ avant sa consultation sur le Net de le balancer à la poubelle. Je vais illico chez lui dès ce matin et il me dit que c’ était son père qui l’ avait acheté en 1946 :arrow_right: pratique pour la datation :super:
J’ ai voulu lui donner 10 € et il a refusé: il m’ a dit :arrow_right: je te le donne *merci*
Il est plutôt en bon état sauf que des rongeurs ont becqueté la membrane du H.P.

A +.

Des rongeurs avec un bec ? Ça doit remonter au temps des dinosaures ??? :stuck_out_tongue:

Super,magnifique,colossale Gilles! Ce qui est émouvant c’est la manière dont tu l’as trouvé ce poste car franchement cela te récompense bien d’avoir créé ce site et puis cela entretient l’espoir d’en découvrir d’autres.

Cependant, sur tes photos je vois deux modèles différents ?

Amicalement.

Patrick.

[quote=« PAT54 »]
Cependant, sur tes photos je vois deux modèles différents ?[/quote]

C’ est normal Patrick: la 1ère photo est celle de ce poste, la seconde c’ était pour montrer la ressemblance avec un autre modèle en ma possession :wink:

A +.

Ça donne un son beaucoup plus « aéré »

Dirait un audiophile ! :laughing:

Bonsoir

Des vieux HP on en trouve à la pelle.
Des HP sans membranes ont fonctionné, les années 60, bande passante de 20 à 100.000hz mais durée de vie limitée…!

Comme la célèbre rubrique du “Volatile” ça pourrait dépasser le mur du çon … ? *hola*

On dirait que le cadran comporte des noms de stations d’avant guerre qui n’existaient plus en 1946 ce qui est en fait tout à fait normal surtout pour les petits constructeurs locaux qui devaient, en ces temps de grandes pénuries, utiliser ce qu’ils trouvaient .

A part le HP, il semble être en bon état ce poste.

Gilles ta photo de l’intérieur du poste est trouble c’est certainement l’émotion!

Bon dépannage.

Patrick.

De plus le tube MF : 6M7MG est typiquement d’après-guerre…

Oui, la photo est floue pour ne pas dire ratée :frowning:
Jeu de lampes: 6E8MG - 6K7MG- 6H8MG - 6V6 - 5Y3GB - 6AF7.

A +.