Radio Numerique (digitale)FM

Bonjour à tous ,j’ai retrouvé ces petites radio FM numérique que j’ai depuis au moins 20 ans!
Celles-ci étaient fournies avec une petite trottinette a accrocher au guidon .
Il n’y a pas de marque . Fonctionne avec un CI,l’utilisation est simple ,un pot + inter pour le volume ,un bouton a presser pour remise a 0 et un bouton a presser pour le scanner ,fonctionne avec 2 piles 1.5v,HP intégré,éclairage d’appoint led,antenne incorporée et sortie écouteurs.Je suis persuadé avec quelques modifs ont peut l’intégrer sur un poste a lampes de façon très discrète en détournant les boutons en filaire.Qu’en dites-vous ?

Radio « digitale » serait plus approprié, la réception reste analogique, seule la recherche des stations est « digitale ».
Cdt,
Gerard

D’après moi il ne doit pas y avoir grand chose de numérique là dedans! Je suis sur que l’OL n’est meme fait avec une PLL.

Jean-Louis

Oui, bien sûr c’est pas une radio numérique.

J’ai une de ces petites merveilles.

Mais le mien n’a pas de HP, seulement une prise jack pour y brancher un casque ou des petits écouteurs. Je ne savais pas qu’il existait un modèle avec HP.

Il n’a pas non plus d’antenne. C’est le fil du casque qui est utilisé comme antenne.

Je l’avais payé 2 euros neuf, il y a quelques années, dans un magasin genre « Foirfouille ».

Pour l’intégrer à un poste à lampes, pourquoi pas ? C’est à essayer.

Bonjour,merci à vous tous pour ces précisions ,donc selon vous rien de numérique ,alors comment cela fonctionne -t-il ,il y a un CI je pensais donc a un PLL mais il n’en est rien.Je n’arrive pas a voir les inscriptions dessus .C’est donc un CI dédié spécialement a la radio mais non numérique.Ce qui est bien c’est le minimum de place que ça prend.Le mien je l’ai payé 5€ avec la trottinette , pour le coups j’en ai acheté 3 pour mes enfants. :money_mouth_face:

Généralement, quand on parle de radio numérique, on parle des radios capables de recevoir des émissions numériques DAB+ par exemple.
Enfin, sauf erreur de ma part, car je ne suis pas un technicien, il me semble bien que c’est ça .
Quant à moi, à ce prix, je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs… Mais devant les bonnes affaires, on ne réfléchit jamais assez. :frowning_face:
Cordialement :wink: