radio phono philips HF 448 A(/01) de 1954 le son du phono fonctionne mal

Bonjour,

Le tourne-disque fonctionne, quelque soit la vitesse, on entend le son du disque mais le son est comme étouffé, le son n'est pas diffusé sur le haut-parleur, et je ne sais pas pourquoi, la manette centrale est positionnée sur la gauche mais pas de son sur le hau-parleur. Une lampe HS ? ou je le manipule mal, si quelqu'un peut m'aider ce n'est pas de refus

Jeff

Bonsoir et bienvenue à jeffyjef_78

L'appareil fonctionne-t-il correctement en radio ?

Il vous faut regarder le post de pierrot74 du 11 décémbre sur le même sujet

Je pense que malheureusement la tête de lecture est HS 

jean louis

Il faut dire et le faire savoir: "La grande majorité des cellules de pick-up d'un certain âge (et même de maintenant!) sont HS ou vont le devenir."

Merci de m'apprendre que c'est la cellule du pick-up qui est HS,au moins maintenant je connais la cause de la panne

Bien cordialement

J'ai encoret une question, que signifie sur l'extrêmité du bras du pick up MN, avec un point au dessus du M . et un gros point au dessus du N, on peut pivoter la tête de lecture vers le M ou N ?

C'est mon 1er pick-up

J'ai encoret une question, que signifie sur l'extrêmité du bras du pick up MN, avec un point au dessus du M . et un gros point au dessus du N, on peut pivoter la tête de lecture vers le M ou N ?

C'est mon 1er pick-up

Mn, c'est pour les "Micro-sillon", les 45 et les 33 Trs. N pour normal (peut-être) mais c'est sûr que c'est pour les vieux 78 Trs.

Coucou

Merci bien pour l'information,

Bonne journée

Jeff

Bonjour

Le mieux est , je pense , de greffer une platine plus moderne dessus avec au moins une cellule piezzo .

Que tu récupères sur un ancien électrophone après l'avoir testé .

Parce que sur les vieux tourne disques tu risques de retrouver le même problème .

On trinque 2