Radio Roberts R606 MB - Remise à neuf

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une radio Roberts R606 MB. Visiblement en état de marche, je souhaiterais juste lui redonner un peu d’éclat.
Je ne sais pas quels produits utiliser pour la nettoyer ni comment démonter certains composants tels que les boutons pour pouvoir les nettoyer séparemment.
Tout conseil sera la bienvenue car je suis parfaitement novice en matière d’électronique. C’est un très bel objet que je souhaiterais offrir pour les fêtes.
Merci de votre aide.

Hélène

Bonsoir Hélène,
Pour nettoyer votre Roberts, rien de plus simple. Les flancs sont en bois donc personnellement j’utilise un produit classique pour l’entretien des meubles en bois. La façade et le dos sont en simili cuir donc sauf s’il y a des taches, un coup de chiffon synthétique mouillé suffit. Idem pour le cadran . Pour les boutons, il faut simplement tirer dessus et ils viennent tranquillement. Je nettoie les boutons à la brosse à dent et produit vaisselle dans de l’eau. Bien laisser sécher avant de les remettre sur les axes pour éviter la rouille. Voilà.
Yannis

Quelques conseils supplémentaires :

tsf-radio.org/pg.php?p=4

Merci infiniment pour vos réponses bien utiles. Je me doutais bien que ça ne devait pas être très compliqué mais n’y connaissant rien…
Merci encore. Hélène