Radio sony ECF 5800 L

Recherche info pour installer une antenne externe sur le poste radio SONY ECF 5800L, 2 vis sont situées à l’arrière de ce poste, (ne sait pas quel type d’antenne), si quelqu’un peut me renseigner sur ce sujet merci de votre aide

Bonjour,
pouvez-vous faire une photo de l’appareil, j’ai beaucoup de Sony mais ce modèle pas, peut-être ai-je un ressemblant, je pense également que la véritable dénomination est ICF 5800L
Bonne journée
Raymond

:hola:
Il y a des informations ici.
https://www.hifiengine.com/manual_library/ sony /icf-5800.shtml

J’ai cet appareil,appelé aussi Captain77.Il y a 2 versions,dont une plus rare avec BFO.Sur ce type d’appareil il faut une antenne courte sous peine de surcharger l’étage d’entrée (sans FET).
Surtout bon en FM.

C’est l’ICF5900 (que j’ai également) qui est intéressant en OC.
Olivier.

désolé Olivier, mais en Sony, je n’ai rien de ce genre
Raymond

Je commence aujourd’hui sur DOCTSF et je ne connais pas trop les fonctionnalités.
Je me suis trompé il s’agit bien du SONY ICF 5800L, une photo de mon poste est sur DOCTSF
Bonne réception et merci de vos infos (car j’ai essayé en fixant sur l’antenne externe du poste un fil de cuivre de 0,3mm assez long 10/15m, mais rien de plus au niveau de la réception en ondes courtes…

merci à Indalezio pour le lien https , très intéressant et merci à tous de votre contribution

Si de brancher un fil sur la télescopique n’apporte pas de gain,essayer de brancher derrière sur la vis à droite.Sinon enlever le panneau arrière,vérifier si le fil d’antenne n’est pas coupé,et mettre du KF dans le contacteur d’ondes.
Olivier

Photo de l’ICF5900W,je l’ai mise dans le GL.

Il est performant en OC,bien qu’un peu compliqué à régler.
Olivier.

Je me suis mal exprimé j’ai branché un câble cuivre de 0,3mm sur la vis antenne située à l’arrière du poste et rien. Je vais voir en démontant le panneau AR et mettre du KF dans le contacteur d’ondes et puis on verra si ca améliore la réception en OC, je vous tiendrai informé de cette manip. Bonne soirée à tous

Bonjour à tous,
Suite au conseil d’Olivier j’ai effectué un nettoyage du CV au KF. En conclusion les ondes courtes sont réceptionnées avec une meilleure qualité. Je vais y ajouter une antenne externe sur la vis prévue à l’arrière du poste. J’ai déjà essayé avec une ancienne antenne en forme de tire bouchon de 1,5m et cela fonctionne bien mieux.
Merci à tous et à bientôt
JP

Bonjour à tous

Excellent appareil ce “Captain 77”, que j’utilise régulièrement à la campagne (payé 35 euros en bourse radio), en FM bien sûr, j’en ai déjà parlé, mais aussi, je trouve en OC.

Le mien n’a pas de BFO, mais j’utilise un Grundig Yacht boy 700 avec loupe OC, pour reconstituer la porteuse. Ce qui me permet d’écouter le trafic amateur avec le Sony, dans d’excellentes conditions (mieux qu’avec le Yacht 700 qui lui, dispose pourtant d’un BFO).

Dimanche, j’écoutais le 80 m, de nombreuses stations OM françaises et belges arrivaient très fort en milieu d’après-midi sur l’antenne téléscopique.

En revanche, je constate une petite faiblesse de sensibilité sur la gamme PO. Je dois avoir un petit problème sur cette gamme.