Radio tsf gaillard type M9

Bonjour à tous
je m appelle cyril 35 ans marié 1 enfant
passionné de hifi vintage jai pas mal de matos thorens akai philips technics pioneer hitachi etc…
j’ai trouvé une radio tsf gaillard Météor 9 mais le soucis j’ai trouvé des documentation sur le net mais sa ressemble pas trop a mon tsf il manque une lampe en façade à côté de l œil magique je voudrais plus de renseignement sur cette appareille en vous remerciant par avance cordialement cyril

2 yeux magiques ?
Assez peu classique !

En premier lieu il n’est pas trop conseillé de brancher la radio sans avoir préalablement changé les condensateurs chimiques: risque de griller le transfo et la valve (la lampe normalement marqué EZ80) et de fatiguer les autres lampes.

Pas de doute d’après la fiche du GL c’est bien le Météor 9. Etrange ce deuxième oeil magique, a quoi pourrait-il donc servir? D’après la photo il ressemble beaucoup a un DM70 avec son affichage en forme de point d’interrogation mais ce serait bizarre étant donné que celle ci fonctionne en 1,4v. Peut-être un rajout du propriétaire ou du revendeur pour je ne sais quelle raison.

Peut on avoir une photo de l’arrière?

il y a d autres postes avec 2 oeil magique
dans la serie des postes americains que j ai ajoute recemment il y en a plusieurs

par contre sur la fiche du meteor 9 il y a qu un seul oeil magique

Merci de vos réponses l ancien proprio le branché de temps en temps et j’ai juste branché 1mn après je l ai éteint après sur la lampe rectangulaire à côté l œil magique c est un miniwatt Dario em84 10,7 et en tout j’ai 11 lampes

encore un fusible a mettre sur le bon voltage!!!

Il est bien sur 220

justement a mettre sur 245 pour eviter les surtentions d EDF!!!

Michaud tes sure 245 je risque rien car j’ai un peu peur lol

mais non edf maintenant c est plutot aux environ de 235vlt,croit moi tout le monde te le diras

1 J'aime

Après bon qui aurai une petite solution pour le nettoyage du tissu devant car j’ai une grosse tache il y a n’a qui me disent sur Facebook de ja javel mais je suis un peu septique

OK je le remonterai à 245

c est mieux,pour la toile avec de la javel tu peux y faire plus de mal qu il n y en a

Je peu mettre quoi comme produit si y a une solution j’ai un peu regardé vite fais le voyant rectangulaire à côté de l œil magique s éteint quand je passe du FM à be, oc, pu, go, po

Sûrement parce que l’ œil EM84 est prévu uniquement pour la F.M.

A +.